Nous créons des méta-idées,
des idées qui donnent des idées.
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Comment mobiliser au milieu de l’inquiétude ?
L’invasion de l’Ukraine par les forces russes est un drame humain qui a saisi l’opinion publique. Comme ses voisins européens, la France a été questionnée sur ses approvisionnements en gaz. Moins de 20% provenaient de Russie mais il devenait néanmoins important de préserver les ressources gazières à l’amorce de l’hiver.

Comment snacker des contenus parfois un peu ardus ?
La Carac est une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance indépendante. Ses valeurs humanistes et solidaires imprègnent la création de ses produits. Ceux-ci se démarquent par des taux de rendement parmi les meilleurs du marché et des engagements très significatifs (ex : pas de frais sur les sommes versées pour la plupart de ses contrats).

Pourquoi ne pas parler comme dans la vie ?
ALDI est un employeur volontariste. Ses besoins de recrutement sont soutenus et sa politique managériale encourage la promotion interne de ses talents. De nombreux parcours de vie en attestent, y compris chez les plus jeunes.

Pourquoi ne faut-il pas avoir peur du monde de demain ?
Eurogroup Consulting a une notoriété moins forte que celle de certains de ces concurrents anglo-saxons. Sa vision du conseil sont une vraie ligne de démarcation à affirmer pour recruter de nouveaux talents.

Comment faire de la connaissance un asset gratuit à la valeur inestimable ?
Royal Canin souhaite apporter aux propriétaires de chats et de chiens, un maximum de connaissances pratiques grâce à leurs éditions.

Pourquoi le combat de quelques familles devient-il le nôtre ?
Créée et toujours dirigée par des parents d’enfants malades, l’AFM-Téléthon a transformé la médecine : décryptage du génome humain...

Comment se faire entendre pour être écouté ?
Preuve que la Justice se complexifie, les articles de loi ont progressé de 65% en moins de 20 ans (2002 – 2021). L’instabilité et la complexification croissante fragilisent les plus fragiles qui ne peuvent pas avoir recours à des avocats experts. Seule une volonté politique forte peut renverser cette logique destructrice.

Comment faire du made in France un atout décisif ?
Frisquet est le seul fabricant de solutions de chauffage (chaudières, pompes à chaleur…) à créer et produire en France.

Pourquoi cacher ses sentiments ?
Sur un marché du recrutement en forte tension, comment créer l’envie de rejoindre les équipes ?

Comment créer une communication interne en partant de zéro ?
ALDI a une culture d’entreprise très forte mais n’avait pas de communication interne. Rien n’existait. Tout était à créer pour acculturer et fédérer les équipes présentes et accueillir en 10 mois 6 000 nouvelles personnes venues de Leader Price.

Comment créer de l’engouement sur un sujet essentiel et inconnu ?
Lorsque l’on évoque les énergies d’avenir, l’éolien et le solaire sont spontanément cités. Les gaz renouvelables, qui transforment les déchets agricoles, agroalimentaires et industriels en gaz bas carbone, sont ignorés.

Comment une marque employeur devient-elle le socle d’une plateforme de marque ?
L’ADMR est le premier acteur français d’aide à la personne. Un acteur associatif et extrêmement professionnel ? Comment le faire savoir ?

Pourquoi la santé des agents publics est-elle un sujet d’intérêt général ?
Jusqu’en 2022, les agents publics ne bénéficiaient pas de la prise en charge de leur mutuelle par leurs employeurs (État, collectivités locales ou institutions hospitalières).

Pourquoi la délicatesse est-elle si redoutable ?
Comment transformer cela en un CRM qui préfère le “small data“ au “big data” ?

Comment transformer une connaissance complexe en découverte simplexe ?
L’Encyclopédie du Chien produite par Royal Canin est un ouvrage de référence. Pour preuve, elle a été offerte le 29 avril 2015 à la reine Elizabeth II par John Mars lors de son anoblissement.

Comment transformer une crise majeure en pratique exemplaire ?
Comment démontrer que l’ADF (Association Dentaire Française) est là pour Accompagner, Défendre et Former les chirurgiens-dentistes ?

Pourquoi une marque ne deviendrait-elle pas le Wikipédia de son sujet ?
Tutélaire est une mutuelle experte de la dépendance mais ce savoir-faire n’est pas suffisamment identifié par les autres acteurs mutualistes. Comment le leur faire connaître ?

Comment recruter 300 talents en 4 mois ?
En juillet, la Caisse d’Épargne constate une attrition de ses recrutements.
L’objectif est ambitieux : recruter 300 talents entre septembre et novembre.

Comment (re)créer le mythe d’une entreprise ?
Royal Canin se préparer à fêter ses 50 ans. Comment raconter la success-story mondiale d’une entreprise née et toujours restée fidèle à son village d’Aimargues (Gard) ?

Pourquoi ne faut-il jamais croire que tout est immuable ?
Škoda révolutionne sa gamme et ne veut plus être considéré comme une marque de second rang.

Comment créer de l’insolite dans un rapport annuel ?
Harmonie Mutuelle, à l’instar des acteurs mutualistes, se transforme et fait bouger les lignes face à un contexte règlementaire bouleversé, des besoins de protection qui mutent et des métiers aux contours nouveaux.

Comment faire sourire en parlant de handicap, de diversité et d’inclusion ?
BNP Paribas Personal Finance - dont l’activité grand public est connu sous le nom de Cetelem - mène une politique de diversité très engagée.

Comment transformer un atout invisible en expérience inédite ?
Grâce à sa nouvelle structure acier et aluminium, la nouvelle Audi A6 est 15% plus légère. Comment exprimer et partager cet atout auprès de ses futurs acheteurs ?

Comment crash-tester sa plateforme de marque ?
Comment créer une plateforme de marque qui fédère ses activités de sourcing, d’innovation digitale, de création de menus, de solutions d’approvisionnement… et bien d’autres encore ?