Accueil > Cas clients > Comment faire du made in France un atout décisif ?
![Comment faire du <em>made in France</em> un atout décisif ?](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/cs-frisquet-master-1920x865.jpg)
Frisquet
Comment faire du made in France un atout décisif ?
La problématique.
Frisquet est le seul fabricant de solutions de chauffage (chaudières, pompes à chaleur…) à créer et produire en France.
Comment exprimer cette dimension premium, créative et technologique, qui démarque Frisquet ?
La méta-idée.
Construire une stratégie en trois temps : révéler Frisquet sans rien montrer d’elle (2014), célébrer l’art du geste sans montrer de produits (2021).
![](https://i.ytimg.com/vi/Nc0yKjOOe1Q/maxresdefault.jpg)
![](https://i.ytimg.com/vi/8f0v0_kKQHo/maxresdefault.jpg)
![](https://i.ytimg.com/vi/x8ndOIk9qLc/maxresdefault.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect2-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect2-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect6-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect6-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect8-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect8-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect4-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/02/frisquet-16pages-connect4-2019.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-20p-pompes-a-chaleur-2020.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-20p-pompes-a-chaleur-2020.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires-2022.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires-2022.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires3-2022.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires3-2022.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires4-2022.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires4-2022.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires5-2022.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/frisquet-hybrides-et-solaires5-2022.jpg)
![](https://i.ytimg.com/vi/Za87W_SaXn8/maxresdefault.jpg)
Les résultats.
Frisquet est devenu le N°1 des chaudières haut de gamme.
34 % des Français déclarent avoir l'intention de considérer Frisquet s'ils devaient acheter une chaudière, soit +18 points vs la mesure avant la campagne.
Le premium c’est considérer le client comme aussi important que la marque.
La culture premium est compatible avec l’univers industriel.
![](https://i.ytimg.com/vi/fA-ihPX05W0/maxresdefault.jpg)