Comment (re)créer le mythe d’une entreprise ?

Royal Canin

Comment (re)créer le mythe d’une entreprise ?

Brand Content/Magazines & livres

La problématique.

Royal Canin se préparer à fêter ses 50 ans.

Comment raconter la success-story mondiale d’une entreprise née et toujours restée fidèle à son village d’Aimargues (Gard) ?

La méta-idée.

En recueillant auprès des équipes (y compris les collaborateurs et dirigeants de la première heure) et en écrivant les petites et grandes histoires : l’idée folle d’un vétérinaire, l’usine inondée, la révolution nutritionnelle, l’engagement pour la santé et le bien-être des chats et des chiens, les fêtes gitanes… et la reine d’Angleterre.

Les résultats.

Un livre qui réunit 50 miscellanées… royales publié en anglais et en français. Un livre qui se lit sans ordre, selon ses envies et sa curiosité.

TOP/COM 2019 Trophée Argent catégorie “Livre”.Grands Prix COM-ENT 2018 Trophée Argent catégorie “Publication interne”.

 

Chaque marque a un pouvoir narratif et il faut savoir le personnaliser à l’extrême.