Comment transformer une crise majeure en pratique exemplaire ?

ADF

Comment transformer une crise majeure en pratique exemplaire ?

Digital

Communication BtoB/Influence

La problématique.

En mars 2020, la crise Covid oblige les chirurgiens-dentistes à fermer leurs cabinets du jour au lendemain.
Deux mois plus tard, il leur faut reprendre leurs activités avec de toutes nouvelles réglementations, sans aucune préparation.

Dans ce laps de temps soumis au chaos et aux contradictions d’une crise sanitaire sans précédent, comment démontrer que l’ADF (Association Dentaire Française) est là pour Accompagner, Défendre et Former les chirurgiens-dentistes ?

La méta-idée.

Être dans l’action au jour le jour, décrypter les informations, poser les bonnes questions recueillir les bonnes réponses et les bonnes pratiques. Comment partager tout cela ? En créant en 5 jours une émission web quotidienne présentée par les deux Secrétaires Généraux de l’ADF.

Les résultats.

Plus de 100 000 vues de l’émission web en à peine 8 semaines.
Plus de 39 000 téléchargements en deux semaines du Guide Pratique Reprise d’activité avec le Covid-19.

TOP/COM 2021 Trophée Or catégorie “Plateforme éditoriale collaborative”.
Grand Prix de la RSE TOP/COM 2021 (3e prix).

Quand tu sais prouver, tu es vite approuvé.