Comment faire sourire en parlant de handicap, de diversité et d’inclusion ?

BNP Paribas Personal Finance

Comment faire sourire en parlant de handicap, de diversité et d’inclusion ?

La problématique.

BNP Paribas Personal Finance - dont l’activité grand public est connu sous le nom de Cetelem - mène une politique de diversité très engagée.
Pour la partager auprès du plus grand nombre, les arguments sont là mais où trouver les bons témoins ?

La méta-idée.

Solliciter un seul et même témoin qui est la meilleure incarnation de cette diversité.
Un témoin sans âge, non genré, à la couleur de peau très inhabituelle (verte) et qui vit heureux avec huit doigts et aucun orteil.

Les résultats.

Une communication plébiscitée pour sa légèreté et sa sincérité. Il est impossible de la copier-coller.

Grand Prix de la Créativité RH 2019 Trophée Argent catégorie “Engagement sociétal & Inclusion”.Trophées de la communication 2018 (3e prix) catégorie “Communication interne”.
Grand Prix RSE TOP/COM 2015.
Grands Prix COM-ENT 2015 Trophée Or  catégorie “Communication managériale”.
Grands Prix COM-ENT 2014 Trophée Argent catégorie “Campagne RH & marque employeur”.
Trophées de la communication 2014 (1er prix) catégorie “Communication interne”.

Plus un sujet est sérieux, plus il peut être traité avec humour.