Comment transformer un atout invisible en expérience inédite ?

Audi

Comment transformer un atout invisible en expérience inédite ?

Communication BtoC/Marketing relationnel

La problématique.

Grâce à sa nouvelle structure acier et aluminium, la nouvelle Audi A6 est 15 % plus légère.

Comment exprimer et partager cet atout auprès de ses futurs acheteurs ?

La méta-idée.

Créer un mailing d’activation sur le papier le plus léger au monde (papier bible) puis inviter à casser le mailing et l’alléger de 15% avant de se connecter à une application pilotée par le souffle.

Les résultats.

Objectif prises de commande dépassé de 24 %
Six mois après son lancement : Audi A6, première voiture de son segment.
3 500 téléchargements de l’application.
Progression de 20 % de la fidélisation à la marque en deux ans (source NCBS).
Trophée du Marketing Client Trophée Or.
Trophée de l’innovation Marketing Trophée Bronze.

L’expérience client doit commencer dès l’ouverture de l’enveloppe.