Comment créer de l’engouement sur un sujet essentiel et inconnu ?

GRTgaz

Comment créer de l’engouement sur un sujet essentiel et inconnu ?

Brand Content/Communication BtoB/Communication BtoC

La problématique.

Lorsque l’on évoque les énergies d’avenir, l’éolien et le solaire sont spontanément cités. Les gaz renouvelables, qui transforment les déchets agricoles, agroalimentaires et industriels en gaz bas carbone, sont ignorés.

Comment les valoriser ?

La méta-idée.

Traiter les gaz renouvelables non pas comme des objets de curiosité mais comme des sujets qui transforment positivement le monde, le pays, nos régions, nos vies et notre avenir

Les résultats.

103 millions d'impressions et 2,24 millions de clics.

Grands Prix COM-ENT 2022Trophée Or catégorie “Dispositif de communication externe”.
Trophées de la Communication 2022 3e prix catégorie “Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme privé.
Stratégies 2021 Trophée Bronze catégorie “Communication responsable”.

 

Quand on s’explique, l’adhésion se construit vite… même si on part de zéro.