Comment faire de la connaissance un asset gratuit à la valeur inestimable ?

Royal Canin

Comment faire de la connaissance un asset gratuit à la valeur inestimable ?

Brand Content/Magazines & livres

La problématique.

Né en France, Royal Canin a su devenir l’un des leaders mondiaux du marché pet food en restant fidèle à sa région d’Aimargues (Gard).

Ses engagements pour renforcer la qualité nutritionnelle apportée aux chats et chiens afin de les aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé est reconnu. Ce qui est moins connu, c’est que Royal Canin porte autant d’attentions aux propriétaires de chats et chiens. La marque souhaite leur apporter un maximum de connaissances pratiques grâce aux éditions Royal Canin.

À l’heure où l’attrait du livre semble devoir s’effacer devant le digital, comment faire de ces éditions un atout essentiel de la marque ?

La méta-idée.

En créant des livres totémiques comme L’Encyclopédie du Chien (950 pages • 4 kilos de connaissances) ou Who’s my cat ? (250 questions pour une expérience de lecture délinéarisée)… et en créant également des éditions ultra-affinitaires (Kitten Guide, Puppy Guide, La robe des chiens…).

Les résultats.

TOP/COM 2022 Trophée Argent catégorie “Livre”.
Trophées de la communication 2022 (4e prix) catégorie “Communication événementielle”.
TOP/COM 2019 Trophée Argent catégorie “Livre”.
Grands Prix COM-ENT 2018 Trophée Argent  catégorie “Publication interne”.

 

La connaissance enrichit vos publics sans jamais vous appauvrir. Et vous n’êtes pas à l’abri de découvrir un R.O.I très surprenant.