Accueil > Cas clients > Comment mobiliser au milieu de l’inquiétude ?
La problématique.
L’invasion de l’Ukraine par les forces russes est un drame humain qui a saisi l’opinion publique. Comme ses voisins européens, la France a été questionnée sur ses approvisionnements en gaz. Moins de 20 % provenaient de Russie mais il devenait néanmoins important de préserver les ressources gazières à l’amorce de l’hiver.
Comment mobiliser le grand public sans verser dans une inquiétude totalement inappropriée ?
La méta-idée.
Valoriser la chaleur humaine et la solidarité et inviter à les préserver.
Créer un film qui rend hommage aux liens humains, à l’entraide et à la responsabilité que nous avons les uns vis-à-vis des autres.
Les résultats.
Plus de 17 millions d'impressions.
Plus de 4 millions de vues du film.
Plus de 85 000 clics vers le site myecogaz.com.
L’émotion ne doit pas être exagérée. Elle doit être juste.
Autres cas clients
Tous nos cas clientsCaisse d’Epargne Ile-de-France
Comment recruter 300 talents en 4 mois ?Digital/Marque employeur & recrutement