Accueil > Cas clients > Comment mobiliser au milieu de l’inquiétude ?
![Comment mobiliser au milieu de l’inquiétude ?](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/fond-teams-grtgaz_visuel-couple-couverture_sans-texte2-1920x865.jpg)
La problématique.
L’invasion de l’Ukraine par les forces russes est un drame humain qui a saisi l’opinion publique. Comme ses voisins européens, la France a été questionnée sur ses approvisionnements en gaz. Moins de 20 % provenaient de Russie mais il devenait néanmoins important de préserver les ressources gazières à l’amorce de l’hiver.
Comment mobiliser le grand public sans verser dans une inquiétude totalement inappropriée ?
La méta-idée.
Valoriser la chaleur humaine et la solidarité et inviter à les préserver.
Créer un film qui rend hommage aux liens humains, à l’entraide et à la responsabilité que nous avons les uns vis-à-vis des autres.
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full1-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full1-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full2-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full2-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full3-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full3-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full4-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full4-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full5-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full5-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full6-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full6-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full7-scaled.jpg)
![](https://www.oko.fr/wp-content/uploads/2022/12/kv297x210_300dpi_rvb_full7-scaled.jpg)
Les résultats.
Plus de 17 millions d'impressions.
Plus de 4 millions de vues du film.
Plus de 85 000 clics vers le site myecogaz.com.
L’émotion ne doit pas être exagérée. Elle doit être juste.