Comment créer une communication interne en partant de zéro ?

ALDI

Comment créer une communication interne en partant de zéro ?

Communication interne/Digital

La problématique.

ALDI a une culture d’entreprise très forte mais n’avait pas de communication interne. Rien n’existait. Tout était à créer pour acculturer et fédérer les équipes présentes et accueillir en 10 mois 6 000 nouvelles personnes venues de Leader Price.

La méta-idée.

Créer une communication interne inversée où l’on ne parle pas aux équipes mais où les collaborateurs prennent la parole. Partager chaque jour de nouveaux contenus sur une appli créée pour l’interne.

Les résultats.

32% des effectifs abonnés à l’application.
Plus de 753 contenus publiés en 2 ans, plus de 120 interviews, plus de 73 vidéos.
Plus de 362 000 visites, plus de 19 500 likes.

Grand Prix de la Créativité RH 2022 Trophée Or catégorie “Informations auprès des collaborateurs”.
Marketing Content First 2022 Trophées Or catégorie “Mobile”.
TOP/COM 2022 Trophée Argent
catégorie “Communication interne”.
Grands Prix COM-ENT 2022 Trophée Argent catégorie “Communication digitale interne”.

Une communication interne réussie repose sur la sincérité et la régularité.