Profil clientsFidélitéEffectifCA/MB en K€

Okó est l’une des premières agences indépendantes en france.

Mais nous ne vivons pas en autarcie.

Nous créons et produisons tous nos travaux en interne, avec nos forces vives, sans jamais avoir recours à des free-lance créatifs. Ce parti pris si singulier sur le marché des agences n’interdit pas de rester ouvert à d’autres intelligences et d’autres expertises complémentaires venues de France et d’ailleurs.

Depuis 2009, Okó est également membre de Communication & Entreprise, la plus importante association des métiers de la communication en France. En décembre 2018, Hervé Francès a été élu vice-président de l’association. Il est également co-pilote du comité formation.

– 1 700 professionnels adhérents
– la seule association qui réunit annonceurs, agences, indépendants, étudiants, cabinets d’études…

      

En 2019, Okó rejoint le réseau ACCE et renforce son expertise marque employeur.

Okó a aussi fédéré un écosystème d’agences expertes qui ont en commun l’indépendance, la créativité et l’humanisme. Parmi elles, Sensation ! (agence de communication événementielle, créée en 1989 et présidée depuis toujours par Dan-Antoine Blanc-Shapira), Magina (agence digitale fondée en 2006 et toujours présidée par Franck Lasserre), Inférences (société conseil spécialisée en data sémantique créée en 2009 et toujours dirigée par Jean Laloux), Outcast (maison de production audiovisuelle, créée et dirigée par Maël André), Occurrence (cabinet d’études communication créée en 1995 et toujours dirigée par Assaël Adary).

KISS est une onomatopée
un geste d’amour
et une marque d’affection.

C’est aussi notre style :

Keep It Short And Simple

Le 21 n’est pas qu’une agence, c’est un lieu à part.

3 NIVEAUX → 800m2

Pas de portes, une salle de réunion de plus de 200m2, des œuvres issues de notre collection présentées sur nos 3 niveaux.

Lorsque nous avons acheté nos locaux en 2005, nous avons voulu aménager un lieu atypique qui soit totalement ouvert et confortable. Nous avons conservé l’esprit des ateliers qui nous ont précédés et nous l’avons enrichi avec des matériaux de circonstance (béton ciré au sol) et du mobilier industriel historique. Nos espaces sont conçus comme des lieux d’exposition avec un éclairage adapté et modulé en fonction de la luminosité extérieure. Il nous a fallu près d’un an de travaux pour aménager ce lieu qui surprend par sa clarté, son calme et sa sincérité. Nous avons fait le choix d’un quartier populaire, jeune et créatif. Nous sommes à proximité de Paris (2 portes du Périphérique : Saint-Ouen ou Clichy), de nombreux moyens de transport public (RER C Station Saint-Ouen/Métro Mairie de Clichy Bus N° 66, 74, 174, 274 et 341) et de grandes sociétés (Danone, Nokia, Sony, Citroën… toutes situées à moins de 5 minutes à pied).

Élue 5 fois agence de l’année en 8 ans dans 3 catégories différentes

87 prix créatifs

BNP Paribas Personal Finance

  • Grand Prix de la créativité RH. catégorie Engagement Sociétal & Inclusion

CNOA

  • Grands Prix Top Com Coporate Business. catégorie Relation avec les pouvoirs publics
  • Deauville Green Awards. catégorie Habitat, bâtiments et urbanisme

ROYAL CANIN

  • Grands Prix Top Com Coporate Business. catégorie Livre

3F

  • Grands Prix Com-ent. catégorie Prix du rapport annuel des entreprises non côtées

MGEFI

  • Grands Prix Com-ent. catégorie Prix de la communication pour l’inclusion

INSTITUT FRANÇAIS

  • Les Trophées de la communciation. Meilleure campagne de publicité realisée par un organisme public

Tutélaire

  • Grands Prix Communication & Entreprise. Grand Prix OR – catégorie Brand content pour Wikidépendance.fr

Royal Canin

  • Grands Prix Communication & Entreprise. Grand Prix ARGENT – catégorie Publication interne pour « 50 Miscellanées (1968-2018) »

Conseil National de l’Ordre des Architectes

  • Trophées de la communication – 1ère meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public pour « Faisons du logement la grande cause permanente »

BNP Paribas Personal Finance

  • Trophées de la communication – 3e meilleure action de communication interne pour « le sexisme mis à nu »

CFPE 116000 enfants disparus

  • Grands Prix Top Com Catégorie Animation des Réseaux Sociaux – Or

Barreau de Paris – Pacte Justice 2017

  • Grands Prix Top Com catégorie Publicité d’Intérêt Général – Argent

H&M

  • Grands Prix Top Com catégorie Communication Interne – Argent

Caisse d’Epargne Ile-de-France

  • Grands Prix Top Com Coporate Business, recrutement RH – Or

Barreau de Paris

  • Grands Prix Communication & Entreprise. Prix de la communication la plus disruptive / impertinente – Premier prix
  • Grands Prix Communication & Entreprise. Grand Prix – Prix d’honneur
  • Grands Prix Communication & Entreprise. Prix de la communication d’influence et / ou de crise – Prix d’honneur
  • Les Trophées de la communcation. Meilleure action de communication sur les médias sociaux – 2ème prix

H&M

  • Grands Prix Communication & Entreprise. Prix de la Communication sur le Développement Durable et la Responsabilité sociétale de l’entreprise ou institution – premier prix
  • Les Trophées de la communciation. Meilleure action de communication interne – 1er prix

CFPE 116000

  • Les Trophées de la communciation. Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public – 2ème prix

Fidexi

  • Les Trophées de la communication. Meilleure action de communication réalisée par un organisme privé.

KEOLIS RENNES

  • TOP/COM Grand Prix argent consumer – marketing 2016

Bellecour

  • TOP/COM Grand Prix argent Corporate 2016

ACPE

  • TOP/COM Grand Prix argent Corporate 2016

Vaincre la mucovisidose (campagne de sensibilisation)

  • Top/Com Grand Prix Spécial Corporate 2015
  • Top/Com Or publicité d’intérêt général 2015
  • Les Trophées de la vidéo online 2015. Prix des professionnels(or) Prix de la création (argent)

BNP Paribas Personal Finance (campagne diversité)

  • TOP/COM Grand Prix Spécial RSE 2015

Bellecour (site internet)

  • Prix d’honneur catégorie “Prix du site Internet 2015”
  • Prix d’honneur catégorie “Prix Spécial du Jury”

Unédic

  • 1er Prix édition pour un organisme public

ACPE (campagne de sensibilisation)

  • Les Trophées de la vidéo online 2015. Prix de la création, bronze
  • Festival international du film corporate Films et compagnies.
  • La Baule Prix de la catégorie Action humanitaire et mécénat
  • Trophées de la communication
  • 1er Prix campagne de publicité pour un organisme public
  • Prix d’honneur catégorie “Prix de la campagne d’Intérêt général 2015”

AFM-Téléthon

  • 3e Prix action de communication pour un organisme public

Vaincre la mucovisidose (campagne de sensibilisation)

  • Trophées de la communication 2014
    Prix du jury
  • Communication & Entreprise 2014
    PRix d’honneur campagne d’intérêt général

BNP Paribas Personal Finance (campagne diversité)

  • Trophées de la communication 2014
    1er prix communication interne
  • Communication & Entreprise 2014
    Prix d’honneur campagne RH et marque employeur

Groupe ACCOR (campagne handicap)

  • TOP/COM Argent communication interne 2014

Syndicat de l’Orge (rapport développement durable)

  • Communication & Entreprise 2014
    Prix d’honneur développement durable et responsabilité sociétale
  • Trophées de la communication 2014 1er prix édition communication publique