Comment recruter 300 talents en 4 mois ?

Caisse d’Epargne Ile-de-France

Comment recruter 300 talents en 4 mois ?

Digital

Marque employeur & recrutement

La problématique.

En juillet, la Caisse d’Épargne constate une attrition de ses recrutements.

L’objectif est ambitieux : recruter 300 talents entre septembre et novembre.

Objectif secondaire : dépoussiérer l’image des process de recrutement dans l’univers bancaire.

La méta-idée.

Faire court et simple. Recruter en 20 minutes, adresser une offre d’emploi 20 heures plus tard… et créer en 30 jours la campagne qui dit tout ça !

Les résultats.

121 000 visites sur la landing page de recrutement, 2 200 candidatures, 600 candidats présélectionnés, 285 talents recrutés.

Grands Prix Stratégies 2020 (1er prix) catégorie “Communication de recrutement”.
Grand Prix de la Créativité RH 2020 Trophée Or catégorie “Campagne de recrutement”.
Grand Prix de la Créativité RH 2020 Trophée Or catégorie “Réseaux sociaux”.
TOP/COM 2020 Trophée Or catégorie “Recrutement RH”.
TOP/COM 2017 Trophée Or catégorie “Recrutement RH”.

Savoir dire vite “oui” est une marque d’intérêt qui fait la différence.