Okó s’engage avec GRTgaz pour l’indépendance gazière de la France

 

Notre indépendance gazière est au cœur des débats depuis le début de la guerre
en Ukraine. La question se pose aux décideurs : comment bâtir rapidement notre indépendance gazière tout en contribuant à la transition énergétique et écologique devenue si essentielle ? La réponse est sous nos pieds. Elle est soutenue par GRTgaz, premier transporteur de gaz en France, l’un des leaders en Europe. Elle se développe dans nos régions, nos villages et nos usines. Comment ? Avec les gaz renouvelables et l’hydrogène bas-carbone.

Les gaz renouvelables et l’hydrogène peuvent être développés très vite et représenter 20% de l’autonomie gazière de la France en 2030. Et cette autonomie gaz peut être totale d’ici 2050.

Un sujet grave mais un ton léger.
“Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité des créations que nous signons depuis 2 ans, précise Maud Lapalu, directrice de marque d’Okó.
Même univers visuel, même univers musical. En revanche, le ton choisi change radicalement. Avec la Direction de la Communication de GRTgaz, nous avons opté pour des phrases décalées, surprenantes et amusantes. Le sujet est technique et nous ne souhaitions pas le rendre plus aride. Nous voulons annoncer une bonne nouvelle à nos décideurs : vous cherchez des solutions pour parvenir à l’indépendance gazière et à la transition énergétique de la France ? Elles existent, GRTgaz les soutient.”`

Une campagne pour “qu’on voit ce qui se vit.”
“La campagne a été conçue en quelques semaines, ajoute Wilfrid Guérin, directeur de la création d’Okó. Puisque les gaz renouvelables valorisent des déchets ou des matériaux parfois non-recyclables, nous avions, nous aussi, la volonté de créer cette campagne dans un esprit de revalorisation. Nous avons donc produit le film à partir de séquences que nous avions déjà tournées sur des sites où GRTgaz intervient. Il n’y a rien d’artificiel dans ces images. Ce que l’on voit se vit tous les jours.”

Dispositif media et digital :

  • Campagne du 1er juin au 31 juillet
  • En TV sur Arte, BFM TV et LCI
  • Campagne social media


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