Si c’est simple et stupide, ça marche !

 

LE STYLE D’OKÓ C’EST LE KISS. QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Keep It Simple and Stupid c’est notre style stratégique et créatif. Une manière de penser et de créer qui épure, élimine le bavard et éradique le superflu. C’est une exigence stratégique qui nous conduit à choisir l’idée qui provoquera la bascule. Celle qui fera changer les points de vue ou qui suscitera l’adhésion. Le KISS, c’est aussi une ambition créative pour donner vie à des communications qui marquent les esprits et qui se démarquent du copier-coller inutile et ennuyeux. Et nous le vérifions à chaque fois, si c’est simple et stupide, ça marche ! Nous aimons mesurer l’impact de nos créations et c’est vrai que le KISS est redoutablement efficace.

POURQUOI OKÓ EST-ELLE PLUS RECONNUE QUE CONNUE ?

Parce que nous avons préféré le commentaire au bruit. Parce que la satisfaction de nos clients et le bouche-à-oreille comptent plus que le buzz dans les médias. Parce que nous avons délibérément choisi de privilégier la fidélité de nos clients (2/3 d’entre eux collaborent avec nous depuis 3 ans ou plus) et celle de nos équipes (10 ans en moyenne) plutôt que multiplier les effets d’annonce. Parce que nos 110 prix créatifs prouvent qu’une agence de notre taille (18 personnes) peut avoir autant de qualités qu’une grosse structure !

OKÓ EST UNE AGENCE INDÉPENDANTE. EN QUOI EST-CE DIFFÉRENT ?

De plein de manières. Chez Okó, il n’y a pas d’équipe B. Les équipes qui présentent les projets sont celles qui vont les concrétiser et les développer. Chez Okó, nous n’avons jamais recours aux free-lances créatifs. Toutes les campagnes, tous les contenus et tous les dispositifs que nous proposons sont conçus par nos équipes créatives. Chez Okó, nous croyons à un modèle d’agence qui proscrit les charrettes de nuit et de week-end depuis sa création. Comprenez bien, nous ne travaillons pas pour des idiots et nous ne voulons pas travailler comme des idiots.