Notre manifeste.

Pas d’équipe B chez Okó.

Celles et ceux qui présentent les projets seront toujours là pour les réaliser. Jamais de free-lance.

Pas de culture du one-shot.

Nous cultivons la confiance et la fidélité : 2/3 de nos clients collaborent avec Okó depuis au moins 3 ans et la fidélité moyenne de notre équipe est supérieure à 10 ans.

Pas de passe-plats chez Okó.

Les clients parlent directement aux équipes qui œuvrent sur les projets (y compris les créatifs). Et tous les clients ont le 06 du président-fondateur.

Pas de perte de temps.

Des équipes entièrement dédiées à nos clients. Toutes les fonctions de gestion sont externalisées (comptabilité, RH, informatique, juridique…).

Pas de copier-coller.

Tous nos projets sont du sur-mesure. Pas de recyclage. A faire comme les autres, on ne peut jamais être que second.

Pas de tiédeur.

Créer c’est bousculer les règles et les codes établis. Créer, c'est une affaire d'envie. L'envie est l'ennemi de l'ennui. L'ennui est un danger et il n'a jamais fait vendre.

Pas de retenue dans l’effort.

Créer c’est tordre le brief, le respecter, l’enrichir et parfois lui désobéir.

Pas de baratin.

Créer c’est raconter des histoires sans raconter d’histoire. La franchise et la sincérité font gagner du temps et renforcent la confiance. Nous partageons des intérêts communs et cela s'accommode mal avec l'ambiguïté et les faux-semblants.

Pas de sur-promesse.

Nos expertises sont connues et reconnues. Nous le prouvons avec nos cas clients, nos créations et nos 140 prix.

Pas de compromis.

Nous ne travaillons pas et nous ne le ferons jamais avec des industries qui créent de l’addiction (jeux, tabac, alcool…).

Pas de respect pour l’irrespect.

Nous ne répondons pas à des briefs sans budget et sans indication sur le nombre d’agences consultées.

Pas de naphtaline.

Nous aimons innover pour des créations plus agiles et plus justes. Créer c’est résister aux choix faciles. C'est aussi une somme d'efforts invisibles quand le résultat paraît si simple.

Pas de doute.

La créativité fait vendre et la banalité est destructrice. Lorsqu’elle est pertinente, l'idée devient un investissement, plus une dépense. Lorsqu'elle est impertinente, l'idée rompt avec l'éphémère. Elle s'inscrit dans le temps avec légèreté.

Pas de clivage.

Une idée sans intelligence est laide. Une idée sans élégance est stupide. Le bien et le beau doivent s’accorder.

Pas de pudeur.

Une bonne idée vient de partout. Nous favorisons la co-construction avec nos clients et nous considérons que le canal a autant d’importance que le message. L’un fait l’autre et inversement.