Okó accompagne GRTgaz pour préserver la chaleur cet hiver

 

La question de l’approvisionnement énergétique est, depuis l’été dernier, au cœur de toutes les préoccupations. Le niveau exceptionnel de remplissage des stockages en France, et l’activité intensive des terminaux méthaniers français devraient permettre de satisfaire les consommations tout en soutenant le réseau électrique et en faisant preuve de solidarité européenne.Pour amplifier les effets de ces choix préventifs et faciliter un accès sans rupture, le site Écogaz a été pensé comme un baromètre à 5 jours pour informer, sensibiliser et alerter les particuliers et les entreprises.


Une campagne à l’esprit positif

Pour rompre avec la tonalité souvent angoissante exprimée dans les médias et dénoncée par le Président de la République lui-même, GRTgaz et Okó ont choisi une approche délibérément positive, sensible et humaine. Le spot met, en effet, en scène des enfants, des femmes et des hommes qui s’étreignent, se rassurent et s’apportent mutuellement réconfort et chaleur.

Nous avons voulu montrer que la solidarité et la démarche collective nous apportent une chaleur humaine bienvenue en ces circonstances difficiles mais qu’elles participeront aussi à la préservation de nos ressources gazières au cours des prochains mois.

 La campagne TV est complétée par 7 visuels déployés dans un dispositif digital complet jusqu’à la fin de l’hiver gazier (31 mars).

Dispositif media et digital :

  • Campagne du 19 décembre 2022 au 31 mars 2023
  • En TV sur Arte, BFM TV, C News, France TV, LCI, L’Équipe, RMC, TF1.
  • Campagne digitale, social media et SEA.


Voir toutes nos créations pour GRTgaz