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SI C’EST SIMPLE ET STUPIDE, ÇA MARCHE ! LE STYLE D’OKĂ“ C’EST LE KISS. QU’EST-CE QUE C’EST ? Le Keep It Simple and Stupid c’est notre style stratĂ©gique et crĂ©atif. Une manière de penser et de crĂ©er qui Ă©pure, Ă©limine le bavard et Ă©radique le superflu. C’est une exigence stratĂ©gique qui nous conduit Ă  choisir […]

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SI C’EST SIMPLE
ET STUPIDE,
ÇA MARCHE !

LE STYLE D’OKÓ C’EST LE KISS. QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Keep It Simple and Stupid c’est notre style stratégique et créatif. Une manière de penser et de créer qui épure, élimine le bavard et éradique le superflu. C’est une exigence stratégique qui nous conduit à choisir l’idée qui provoquera la bascule. Celle qui fera changer les points de vue ou qui suscitera l’adhésion. Le KISS, c’est aussi une ambition créative pour donner vie à des communications qui marquent les esprits et qui se démarquent du copier-coller inutile et ennuyeux. Et nous le vérifions à chaque fois, si c’est simple et stupide, ça marche ! Nous aimons mesurer l’impact de nos créations et c’est vrai que le KISS est redoutablement efficace.

POURQUOI OKĂ“ EST-ELLE PLUS RECONNUE QUE CONNUE ?

Parce que nous avons préféré le commentaire au bruit. Parce que la satisfaction de nos clients et le bouche-à-oreille comptent plus que le buzz dans les médias. Parce que nous avons délibérément choisi de privilégier la fidélité de nos clients (2/3 d’entre eux collaborent avec nous depuis 3 ans ou plus) et celle de nos équipes (10 ans en moyenne) plutôt que multiplier les effets d’annonce. Parce que nos 110 prix créatifs prouvent qu’une agence de notre taille (18 personnes) peut avoir autant de qualités qu’une grosse structure !

OKÓ EST UNE AGENCE INDÉPENDANTE. EN QUOI EST-CE DIFFÉRENT ?

De plein de manières. Chez Okó, il n’y a pas d’équipe B. Les équipes qui présentent les projets sont celles qui vont les concrétiser et les développer. Chez Okó, nous n’avons jamais recours aux free-lances créatifs. Toutes les campagnes, tous les contenus et tous les dispositifs que nous proposons sont conçus par nos équipes créatives. Chez Okó, nous croyons à un modèle d’agence qui proscrit les charrettes de nuit et de week-end depuis sa création. Comprenez bien, nous ne travaillons pas pour des idiots et nous ne voulons pas travailler comme des idiots.

Okó s’engage avec GRTgaz pour l’indépendance gazière de la France

Notre indĂ©pendance gazière est au cĹ“ur des dĂ©bats depuis le dĂ©but de la guerre en Ukraine. La question se pose aux dĂ©cideurs : comment bâtir rapidement notre indĂ©pendance gazière tout en contribuant Ă  la transition Ă©nergĂ©tique et Ă©cologique devenue si essentielle ? La rĂ©ponse est sous nos pieds. Elle est soutenue par GRTgaz, premier transporteur de gaz […]

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Okó s’engage avec GRTgaz pour l’indépendance gazière de la France

Okó s’engage avec GRTgaz pour l’indépendance gazière de la France

Notre indépendance gazière est au cœur des débats depuis le début de la guerre
en Ukraine. La question se pose aux décideurs : comment bâtir rapidement notre indépendance gazière tout en contribuant à la transition énergétique et écologique devenue si essentielle ? La réponse est sous nos pieds. Elle est soutenue par GRTgaz, premier transporteur de gaz en France, l’un des leaders en Europe. Elle se développe dans nos régions, nos villages et nos usines. Comment ? Avec les gaz renouvelables et l’hydrogène bas-carbone.

Les gaz renouvelables et l’hydrogène peuvent être développés très vite et représenter 20% de l’autonomie gazière de la France en 2030. Et cette autonomie gaz peut être totale d’ici 2050.

Un sujet grave mais un ton léger.
“Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité des créations que nous signons depuis 2 ans, précise Maud Lapalu, directrice de marque d’Okó.
Même univers visuel, même univers musical. En revanche, le ton choisi change radicalement. Avec la Direction de la Communication de GRTgaz, nous avons opté pour des phrases décalées, surprenantes et amusantes. Le sujet est technique et nous ne souhaitions pas le rendre plus aride. Nous voulons annoncer une bonne nouvelle à nos décideurs : vous cherchez des solutions pour parvenir à l’indépendance gazière et à la transition énergétique de la France ? Elles existent, GRTgaz les soutient.”`

Une campagne pour “qu’on voit ce qui se vit.”
“La campagne a été conçue en quelques semaines, ajoute Wilfrid Guérin, directeur de la création d’Okó. Puisque les gaz renouvelables valorisent des déchets ou des matériaux parfois non-recyclables, nous avions, nous aussi, la volonté de créer cette campagne dans un esprit de revalorisation. Nous avons donc produit le film à partir de séquences que nous avions déjà tournées sur des sites où GRTgaz intervient. Il n’y a rien d’artificiel dans ces images. Ce que l’on voit se vit tous les jours.”

Dispositif media et digital :

  • Campagne du 1er juin au 31 juillet
  • En TV sur Arte, BFM TV et LCI
  • Campagne social media

Voir toutes nos créations pour GRTgaz

Magnifique moisson 🤩 pour OkĂł aux Grands Prix COM-ENT 🏆 de la communication 2022

Magnifique moisson 🤩 pour OkĂł aux Grands Prix COM-ENT 🏆 de la communication 2022

Dans la catĂ©gorie Prix du dispositif de communication externe, le COM-ENT d’or 🥇 revient Ă  GRTgaz pour notre campagne “Nous sommes les gaz renouvelables”.

Dans la catĂ©gorie, Prix de la stratĂ©gie d’engagement, le COM-ENT d’or 🥇revient Ă  la MutualitĂ© Fonction Publique, pour notre campagne “Les invisibles”.

Dans la catĂ©gorie, Prix de la marque employeur, le COM-ENT d’argent 🥈 revient Ă  l’ ADMR, la rĂ©fĂ©rence du service Ă  la personne pour notre campagne “Être(s) utiles et engagĂ©s”.

Dans la catĂ©gorie, Prix de la communication digitale interne, le COM-ENT d’argent 🥈 revient Ă  ALDI France pour notre campagne “Faire les choses Ă  l’envers”.

L’application « ALDI et Vous » rĂ©compensĂ©e par l’OR

L’application « ALDI et Vous » dĂ©veloppĂ©e pour favoriser une communication interne au plus près du terrain des Ă©quipes ALDI France, a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e par l’OR aux TROPHÉES MARKETING CONTENT FIRST 2022 dans la catĂ©gorie mobile. Depuis son lancement nous sommes restĂ©s fidèles Ă  une ambition unique de traitement : partager l’actualitĂ© et l’ADN ALDI grâce Ă  […]

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L’application « ALDI et Vous » rĂ©compensĂ©e par l’OR

L’application « ALDI et Vous » rĂ©compensĂ©e par l’OR

L’application « ALDI et Vous » dĂ©veloppĂ©e pour favoriser une communication interne au plus près du terrain des Ă©quipes ALDI France, a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e par l’OR aux TROPHÉES MARKETING CONTENT FIRST 2022 dans la catĂ©gorie mobile.

Depuis son lancement nous sommes restĂ©s fidèles Ă  une ambition unique de traitement : partager l’actualitĂ© et l’ADN ALDI grâce Ă  une production quotidienne de snack content.

RĂ©sultat : plus de 30% des collaborateurs l’ont dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©chargĂ©e sur leur mobile perso.

La justice n’est pas un privilège

🚨 Après une campagne mĂ©morable 👁️ en 2017 oĂą les candidat-es Ă  la PrĂ©sidentielle avait Ă©tĂ© renvoyĂ©s aux temps prĂ©historiques pour mieux les interpeller sur les archaĂŻsmes et les manques de moyens de la ⚖Justice ⚖ , l’ Agence OkĂł remet ça avec le Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris), mais cette fois-ci […]

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La justice n’est pas un privilège

La justice n’est pas un privilège

🚨 Après une campagne mĂ©morable 👁️ en 2017 oĂą les candidat-es Ă  la PrĂ©sidentielle avait Ă©tĂ© renvoyĂ©s aux temps prĂ©historiques pour mieux les interpeller sur les archaĂŻsmes et les manques de moyens de la ⚖Justice ⚖ , l’ Agence OkĂł remet ça avec le Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris), mais cette fois-ci en les plongeant dans l’ancien rĂ©gime 👑.

Pour accompagner cette campagne le Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris) a Ă©galement rĂ©digĂ© un manifeste de dix propositions. Parmi elles, un « moratoire sur toute nouvelle rĂ©forme en matière de procĂ©dure civile », l’augmentation « considĂ©rable » des « moyens nĂ©cessaires au fonctionnement de la justice » ou encore le renforcement de « la connaissance des dispositifs d’aide juridictionnelle pour les plus dĂ©munis ».

Notre campagne pour l’ADMR continue Ă  travers 3 nouveaux films et 8 nouveaux tĂ©moignages web-docs

🎬 Notre campagne pour l’ADMR continue Ă  travers 3 nouveaux films et 8 nouveaux tĂ©moignages web-docs, basĂ©s sur d’authentiques reportages. Cette annĂ©e l’engagement de l’ADMR dans l’univers du soin est aussi Ă  l’honneur : voici Lyne, aide-soignante Ă  Audruicq, ADMR du Pas-de-Calais 👏 La campagne est diffusĂ©e en TV sur les grandes chaines nationale et […]

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Notre campagne pour l’ADMR continue Ă  travers 3 nouveaux films et 8 nouveaux tĂ©moignages web-docs

Notre campagne pour l’ADMR continue Ă  travers 3 nouveaux films et 8 nouveaux tĂ©moignages web-docs

🎬 Notre campagne pour l’ADMR continue Ă  travers 3 nouveaux films et 8 nouveaux tĂ©moignages web-docs, basĂ©s sur d’authentiques reportages. Cette annĂ©e l’engagement de l’ADMR dans l’univers du soin est aussi Ă  l’honneur : voici Lyne, aide-soignante Ă  Audruicq, ADMR du Pas-de-Calais 👏

La campagne est diffusĂ©e en TV sur les grandes chaines nationale et la TNT. Elle s’inscrit Ă©galement dans une vaste campagne de recrutements jusqu’en novembre 2022

Belle et heureuse année 2022 !

Cette année, nous continuerons de mêler nos talents et d’hybrider nos imaginations sans jamais les brider. Et nous le ferons avec vous et pour vous. Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2022.

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Belle et heureuse année 2022 !

Belle et heureuse année 2022 !

Cette année, nous continuerons de mêler nos talents et d’hybrider nos imaginations sans jamais les brider. Et nous le ferons avec vous et pour vous.

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2022.

En 2021, Okó, plus que jamais indépendante et engagée.

L’agence indĂ©pendante OkĂł renforce son territoire d’acteur engagĂ© au cĹ“ur des grands enjeux de SociĂ©tĂ© (la valorisation des gaz renouvelables, la fragilitĂ© des agents publics, la promotion des mĂ©tiers d’accompagnement d’aide Ă  la personne, la rĂ©volution de la santĂ© par la thĂ©rapie gĂ©nique). Depuis 1993, l’agence OkĂł s’engage pour ĂŞtre Ă  la hauteur des trois […]

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En 2021, Okó, plus que jamais indépendante et engagée.

En 2021, Okó, plus que jamais indépendante et engagée.

L’agence indépendante Okó renforce son territoire d’acteur engagé au cœur des grands enjeux de Société (la valorisation des gaz renouvelables, la fragilité des agents publics, la promotion des métiers d’accompagnement d’aide à la personne, la révolution de la santé par la thérapie génique).

Depuis 1993, l’agence Okó s’engage pour être à la hauteur des trois lettres de son nom. En effet, Okó est un mot sioux qui signifie “rassembler les hommes”.

Depuis 28 ans, notre singularité s’exprime à travers notre indépendance et notre esprit créatif.

Alors que nous pouvons déplorer des combinaisons et montages financiers qui conduisent à cloner et banaliser les agences, Okó continue de croître (+20% en 2021) en restant fidèle à son identité : être une agence engagée aux côtés de clients engagés.

Au cours des derniers mois, nous avons porté de nouveaux projets au cœur des grands enjeux de la Société :

Nous venons de signer la campagne de valorisation des gaz renouvelables soutenue par GRTgaz.

L’objectif : révéler les 5 atouts de cette énergie renouvelable méconnue et pourtant si essentielle pour l’indépendance énergétique de la France, le développement économique et social de nos territoires, l’autonomie financière des filières agricoles et la préservation de notre environnement grâce, notamment, au recyclage de matériaux et de produits jusqu’à présent non recyclables.

Résultat : une campagne qui a généré plus 13 millions de contacts uniques !


Nous avons lancé avec la Mutualité Fonction Publique un dispositif d’ampleur : le Pacte Santé Service Public.

L’objectif : faire prendre conscience aux pouvoirs publics des fragilités des agents publics et de la faiblesse de leur protection sociale. Notre film “Les Invisibles” compte plus de 6 millions de vues sur les réseaux sociaux. Il a donné une visibilité inédite à cette grande cause ignorée.

Résultat : une réforme d’ampleur annoncée par le Gouvernement est en cours de cadrage.


Nous venons de créer la nouvelle campagne 360° de l’ADMR, premier réseau associatif d’aide et d’accompagnement à domicile pour les personnes âgées et malades, une campagne nationale TV (chaînes des Groupes TF1, France Télévisions et Canal+ et sur l’ensemble des chaînes d’infos en continu) et digitale.

L’objectif : mieux valoriser des services et des métiers en première ligne face à la crise sanitaire. Cette campagne a été déclinée sur un dispositif digital pour répondre aux immenses besoins de recrutement de l’ADMR.

Résultat : plus de 10 000 candidatures recueillies en 5 mois !


Enfin, après compétition, l’AFM-Téléthon a reconduit Okó pour la réalisation de sa campagne 2021 (publicité et brand content). Cette nouvelle campagne met en avant les familles et les avancées spectaculaires de la thérapie génique.

L’objectif : à travers 4 témoignages de parents et de malades, la campagne explique comment le Téléthon a changé leur vie ou peut changer leur vie. Les parents de Jules, petit garçon de 5 ans et enfant pionnier de la thérapie génique, racontent comment la vie de leur famille a été transformée.
À sa naissance, l’espérance de vie de Jules est de 2 ans. Il n’a aucune autonomie, aucune mobilité et même pour respirer il doit être aidé par une machine.
Bénéficiant en janvier 2020 d’un traitement conçu par les équipes du Généthon, Jules respire dorénavant seul, mange seul, se lève et commence à marcher !

Okó signe, cette année, sa 12e campagne pour le Téléthon.

Preuve que notre identitĂ© d’agence indĂ©pendante, engagĂ©e et crĂ©ative est reconnue, OkĂł s’honore d’avoir obtenu 103 prix et rĂ©compenses crĂ©atives depuis sa crĂ©ation avec notamment en 2021 :

  • 2 Prix aux Grands Prix StratĂ©gies de la Communication
  • 5 Prix aux TOP/COM Grands Prix Corporate dont trois en Or
  • 3 Prix aux Grands Prix COM-ENT dont un en Or

Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la rĂ©fĂ©rence du service Ă  la personne avec OkĂł, lance sa nouvelle campagne de marque.

Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la rĂ©fĂ©rence du service Ă  la personne avec OkĂł, lance sa nouvelle campagne de marque. Le mot d’ordre : la SINCÉRITÉ . Ă€ travers trois films , Fabienne, Tiffany, Patrice, trois salariĂ©s de l’ADMR dĂ©voilent leur quotidien ; le vrai, sans filtre. Le dispositif : Une campagne tĂ©lĂ©visĂ©e du 9 au 30 […]

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Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la rĂ©fĂ©rence du service Ă  la personne avec OkĂł, lance sa nouvelle campagne de marque.

Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la rĂ©fĂ©rence du service Ă  la personne avec OkĂł, lance sa nouvelle campagne de marque.

Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la rĂ©fĂ©rence du service Ă  la personne avec OkĂł, lance sa nouvelle campagne de marque.

Le mot d’ordre : la SINCÉRITÉ .

Ă€ travers trois films , Fabienne, Tiffany, Patrice, trois salariĂ©s de l’ADMR dĂ©voilent leur quotidien ; le vrai, sans filtre.

Le dispositif :

Une campagne télévisée du 9 au 30 mai 2021 sur les grandes chaînes nationales et les principales chaînes de la TNT

Une campagne digitale avant tout orientĂ©e « marque employeur » sur les principaux leviers d’audience des candidats potentiels (rĂ©seaux sociaux, programmatique, jobboards)

Ă€ fleur de peau

Puisque 2020 nous aura Ă©loignĂ©s, nous nous sommes accrochĂ©s comme des “morts de faim” au sens sioux et originel d’OkĂł (rassembler). MalgrĂ© les distances protectrices, des idĂ©es nous auront reliĂ©s et des projets nous auront rapprochĂ©s.   Notre carte de vĹ“ux 2021 exprime notre attachement Ă  celles et ceux qui nous ont choisis pour ĂŞtre […]

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Ă€ fleur de peau

Ă€ fleur de peau

Puisque 2020 nous aura éloignés, nous nous sommes accrochés comme des “morts de faim” au sens sioux et originel d’Okó (rassembler). Malgré les distances protectrices, des idées nous auront reliés et des projets nous auront rapprochés.

 

Notre carte de vœux 2021 exprime notre attachement à celles et ceux qui nous ont choisis pour être à leurs côtés.

 

S’il est encore difficile d’imaginer l’avenir, il est passionnant de le construire. Nous ne dérogerons pas aux valeurs qui nous unissent : la simplicité, la créativité et l’engagement.

 

Pour les combats que vous menez, pour les défis que vous relevez, pour les convictions que vous portez, pour les femmes et les hommes que vous aimez… et pour vous surtout, nous formulons un vœu : que le bonheur s’enchaîne autour de vous, qu’il soit là, à fleur de peau.

 

Nous, Okó, nous sommes là. Tout près.

 

Belle et heureuse année 2021.

 

Hervé Francès

Nouvelle victoire en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE

Caisse d’Epargne Ile-de-France dans les annales des marques employeur les plus primĂ©es pour sa communication et sa disruption… Nouvelles   en OR au Grand Prix de la crĂ©ativitĂ© RH de l’ACCE : catĂ©gories « Campagne de recrutements » et « Digital / RĂ©seaux sociaux » pour le dispositif 20 minutes / 20 heures  #Jeveuxcejob

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Nouvelle victoire en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE

Nouvelle victoire en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE

Caisse d’Epargne Ile-de-France

dans les annales des marques employeur les plus primĂ©es pour sa communication et sa disruption…

Nouvelles   en OR au Grand Prix de la crĂ©ativitĂ© RH de l’ACCE : catĂ©gories « Campagne de recrutements » et « Digital / RĂ©seaux sociaux » pour le dispositif 20 minutes / 20 heures  #Jeveuxcejob

Après les Grands Prix Top Com et Stratégies la team Okó est honorée de 2 nouveaux Prix aux Trophées de la communication

Après les Grands Prix Top Com et Stratégies la team Okó est honorée de 2 nouveaux Prix aux Trophées de la communication

🏆 1er Prix pour la FĂ©dĂ©ration hospitalière de France (FHF) catĂ©gorie Meilleure action de communication sur un thème prĂ©cis rĂ©alisĂ©e par un organisme public

🏆 4è Prix pour Stokomani catĂ©gorie meilleure rĂ©alisation d’édition rĂ©alisĂ©e par un organisme privĂ©

Okó lance avec GRTgaz une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

Les gaz renouvelables restent encore mĂ©connus dans notre pays malgrĂ© leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le dĂ©veloppement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer Ă  l’autonomie Ă©nergĂ©tique de la France Ă  l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombĂ©es en termes d’emploi et de crĂ©ation d’activitĂ©s ? Pour […]

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Okó lance avec GRTgaz une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

Okó lance avec GRTgaz une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

Les gaz renouvelables restent encore méconnus dans notre pays malgré leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombées en termes d’emploi et de création d’activités ? Pour répondre à ces questions, GRTgaz a décidé de lancer une campagne d’envergure pour mobiliser en faveur du développement des gaz renouvelables en France.

Cette campagne, intitulée « nous sommes les gaz renouvelables » et signée « les gaz renouvelables, l’énergie de tous les possibles », sera lancée le 20 novembre en télévision et sur les réseaux sociaux: https://youtu.be/ZSIPM1IkwKw

Elle se présente sous la forme d’une campagne « soutenue par GRTgaz », afin de signifier la nécessaire dynamique à soutenir et amplifier pour faire émerger durablement les gaz renouvelables dans notre pays.

Cette campagne met en avant 5 atouts clés des gaz renouvelables :

  •  “… ils participent Ă  la lutte contre le rĂ©chauffement climatique”,
  •  “… sont produits Ă  partir de la terre, du vent et du soleil”,
  •  “… sont produits localement et consommĂ©s partout en France”,
  •  “… sont crĂ©ateurs de nouvelles activitĂ©s et de nouvelles technologies”,
  •  “… sont produits Ă  partir de nos dĂ©chets”.

La création
Cette campagne joue sur l’émotion et fait parler les gaz renouvelables, tels des individus à part entière. “Nous sommes les gaz renouvelables” est la première affirmation du film. Cette phrase évoque les différentes formes de gaz renouvelables. Nous souhaitons que les gaz renouvelables soient perçus comme des acteurs vivants de la transition écologique qui apportent une contribution positive à l’évolution de notre monde.

Le dispositif media et digital

  • Dates de la campagne : du 20 novembre au 20 dĂ©cembre
  • 5 spots TV et vidĂ©o : un format de 55 secondes, une version 30 secondes et trois formats de 20 secondes qui associent Ă  chaque fois un couple d’arguments majeurs.
  • 14 visuels clĂ©s qui dĂ©clinent les 5 atouts des gaz renouvelables :https://bit.ly/36QfGOG
  • Plan media : plus de 2300 spots TV diffusĂ©s sur les grandes chaines françaises et d’information en continu (TF1, France TĂ©lĂ©visions etc) ; campagne dĂ©ployĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube
  • Publics cibles : le grand public mais aussi les leaders d’opinion et acteurs de la transition Ă©nergĂ©tique : dĂ©cideurs français et europĂ©ens, acteurs Ă©conomiques, industriels, monde agricole, producteurs, territoires, les nouvelles gĂ©nĂ©rations.
  • CrĂ©ation d’un nouveau site internet dĂ©diĂ© aux gaz renouvelables https://www.gazenergiedespossibles.fr
    Au menu : un abécédaire pour appréhender les technologies des gaz renouvelables ainsi qu’une série d’articles qui détaillent les avantages des gaz renouvelables.
  • Agence de communication : campagne rĂ©alisĂ©e avec le soutien d’OkĂł.

Voir toutes nos créations pour GRTgaz

Okó signe la nouvelle campagne publicitaire des chaudières Frisquet.

Depuis 2004, la Maison Frisquet et OkĂł collaborent de manière continue. Seize annĂ©es de fidĂ©litĂ© et de complicitĂ©. A l’occasion de cette rentrĂ©e 2020, OkĂł signe un nouveau film publicitaire pour le seul concepteur et fabricant de chaudières made in France. Ce film cĂ©lèbre l’art du geste des techniciens-artisans de Frisquet et les prĂ©sente en […]

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Okó signe la nouvelle campagne publicitaire des chaudières Frisquet.

Okó signe la nouvelle campagne publicitaire des chaudières Frisquet.

Depuis 2004, la Maison Frisquet et Okó collaborent de manière continue. Seize années de fidélité et de complicité.

A l’occasion de cette rentrée 2020, Okó signe un nouveau film publicitaire pour le seul concepteur et fabricant de chaudières made in France. Ce film célèbre l’art du geste des techniciens-artisans de Frisquet et les présente en parallèle d’une chorégraphie de danse contemporaine.

Derrière la conception et la fabrication d’une chaudière Frisquet, c’est une somme de gestes maîtrisés qui sont, chaque jour, répétés sur le site de production de Meaux (77),  à 50 km de Paris. Les soudures, la brasure, les immersions, les tests, les contrôles de qualité… requièrent des gestes infiniment précis. Le nouveau spot TV de la Maison Frisquet, décliné en 24’’ et 12’’, célèbre ces gestes sous la caméra du réalisateur Tony Bertrand (maison de production : Outcast). Les gestes industriels se mêlent aux gestes d’une danseuse contemporaine. “Parallélisme des attitudes, des couleurs ou des matières, nous voulions vraiment créer un corps-à-corps visuel“, souligne Wilfrid Guérin, co-directeur de la création d’Okó.

La campagne sera diffusée tout au long des mois d’octobre et novembre sur TF1, France 2, France 3, BFM, LCI et L’Équipe.

La Maison Frisquet reste, depuis sa création en 1936, la seule entreprise familiale du secteur. Elle est aujourd’hui dirigée par François Frisquet, petit-fils du fondateur. Elle est empreinte d’une profonde culture de l’innovation : première chaudière murale homologuée NF, corps de chauffe exclusivité Frisquet, régulation à distance de sa chaudière…

De l’or pour OkĂł

La team Agence OkĂł et Caisse d’Epargne Ile-de-France sont fiers de cette nouvelle rĂ©compense en OR au Grand Prix StratĂ©gies pour la campagne marque employeur « 20 minutes / 20 heures » dans la catĂ©gorie Communication d’entreprise/ Communication de recrutement. C’est une campagne hors norme, crĂ©ativement, mĂ©diatiquement et en recrutements qui a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e par […]

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De l’or pour OkĂł

De l’or pour OkĂł

La team Agence OkĂł et Caisse d’Epargne Ile-de-France sont fiers de cette nouvelle rĂ©compense en OR au Grand Prix StratĂ©gies pour la campagne marque employeur « 20 minutes / 20 heures » dans la catĂ©gorie Communication d’entreprise/ Communication de recrutement. C’est une campagne hors norme, crĂ©ativement, mĂ©diatiquement et en recrutements qui a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e par le Jury…

Okó braque de l’or aux TOP/COM Corporate Business 2020

L’édition 2020 est un très beau millĂ©sime pour OkĂł avec l’obtention de trois TOP/COM GRANDS PRIX Or. Trois trophĂ©es qui rĂ©compensent trois dispositifs complets de communication : – Pour la marque employeur de Caisse d’Épargne Ile-de-France et la crĂ©ation du dispositif “20 minutes pour nous convaincre, 20 heures pour vous recruter“. Ce dispositif rĂ©volutionne les règles du recrutement dans […]

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Okó braque de l’or aux TOP/COM Corporate Business 2020

Okó braque de l’or aux TOP/COM Corporate Business 2020

L’édition 2020 est un très beau millésime pour Okó avec l’obtention de trois TOP/COM GRANDS PRIX Or.

Trois trophées qui récompensent trois dispositifs complets de communication :

– Pour la marque employeur de Caisse d’Épargne Ile-de-France et la crĂ©ation du dispositif “20 minutes pour nous convaincre, 20 heures pour vous recruter“. Ce dispositif rĂ©volutionne les règles du recrutement dans l’univers bancaire. Une approche agile, contemporaine et plus humaine. RĂ©sultats : 250 recrues CDI en Ă  peine 3 mois.

– Pour le dispositif d’engouement solidaire #goUgo initiĂ© par la MGEFI autour du jeune champion du monde de natation handisport, Ugo Didier. Une campagne “full Instagram“ avec un film plĂ©biscitĂ© (plus de 800 000 vues), la crĂ©ation et le community management d’un compte officiel qui a fĂ©dĂ©rĂ© plus de 6 000 abonnĂ©s en 4 mois.

– Pour le dispositif d’influence de la MutualitĂ© Fonction Publique et notre stratĂ©gie de lanceur d’alerte auprès des pouvoirs publics. Un objectif : exposer les fragilitĂ©s sociales des agents publics. Comment ? En crĂ©ant l’Observatoire MFP des fragilitĂ©s sociales et en dĂ©livrant des contenus pluriels : Ă©tude avec Louis Harris, confĂ©rence au journal Le Monde, 6 vidĂ©os tĂ©moignages diffusĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux, un mook de 60 pages avec l’interview de 6 personnalitĂ©s et experts.


DĂ©couvrez ces 3 dispositifs :

L’ADF (Association Dentaire Française) croque l’avenir avec Okó.

Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau film de marque, clarification des missions… OkĂł signe la nouvelle plateforme de marque de l’Association Dentaire Française, dĂ©voilĂ©e et dĂ©ployĂ©e le 19 fĂ©vrier, 50e jour de l’annĂ©e pour cĂ©lĂ©brer le 50e anniversaire de l’ADF. L’Association Dentaire Française, crĂ©Ă©e en 1970, fĂŞte ses 50 ans. Pour cĂ©lĂ©brer ce demi-siècle, pas de […]

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L’ADF (Association Dentaire Française) croque l’avenir avec Okó.

L’ADF (Association Dentaire Française) croque l’avenir avec Okó.

Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau film de marque, clarification des missions… Okó signe la nouvelle plateforme de marque de l’Association Dentaire Française, dévoilée et déployée le 19 février, 50e jour de l’année pour célébrer le 50e anniversaire de l’ADF.

L’Association Dentaire Française, créée en 1970, fête ses 50 ans. Pour célébrer ce demi-siècle, pas de nostalgie mais l’envie farouche de se projeter vers les années à venir.

Pour Joël Trouillet, l’un de ses deux secrétaires généraux “l’ADF a un ADN fort. Nous sommes reconnus comme un acteur engagé et indispensable à la profession. Notre association a, en effet, contribué à de profondes avancées. Nous voulons continuer d’innover mais sans nous renier, sans jamais oublier nos fondamentaux.”.

À l’issue d’un appel d’offres mené en décembre 2019 auprès de 5 agences, l’ADF a choisi de confier sa communication institutionnelle ainsi que celle de son Congrès à l’agence indépendante Okó. “Notre nouvelle plateforme de marque se matérialise par quatre premiers attributs : un nouveau logo, un film de marque, une signature institutionnelle et un périmètre d’actions clairement détouré autour de 3 grandes missions.“ ajoute Julien Laupie, secrétaire général de l’ADF.

Un nouveau logo

Ce nouveau logo invite à plusieurs lectures. Les 3 lettres ADF s’épousent pour donner vie à une dent. “Nous tenions à proposer un logo évocateur du métier mais aussi exprimer l’esprit fédérateur et accueillant de l’ADF. Il faut savoir, en effet, que l’ADF réunit 26 associations et organismes professionnels nationaux qui mobilisent des dizaines de milliers de chirurgiens-dentistes“ précise Wilfrid Guérin, directeur de la création d’Okó.

La création d’une signature de marque
“Jusqu’à présent, nous n’avions pas de réelle signature de marque, précise Julien Laupie. Okó a su résumer en peu de mots notre état d’esprit et notre raison d’être : Incisive par nature. Par ces trois mots, nous voulons plus que jamais évoquer notre détermination et notre capacité d’innovation.”

Trois verbes pour structurer les champs d’actions de l’ADF

“Alors qu’il est toujours difficile de résumer l’ampleur et la diversité de nos actions, Okó nous a proposé une lecture simple, mais pas simpliste, de notre organisation, ajoute Joël Trouillet. Trois verbes d’action qui viennent en écho à notre acronyme : Accompagner, Défendre, Former. Ces trois verbes synthétisent nos engagements et notre utilité.”

Un film de marque présenté le 19 février 2020
“Plutôt que de raconter les petites et grandes histoires de l’ADF, nous avons concentré notre attention sur sa raison d’être à travers un film court (1’19), conclut Hervé Francès, président-fondateur de l’agence Okó. Nous ne voulions pas tout dire et assommer nos publics par une profusion de messages. Notre collaboration avec l’ADF pour les 3 prochaines années nous offrira d’autres occasions pour mettre en lumière son Congrès international, ses engagements et son utilité quotidienne. D’autres actions suivront. Nous voulons apporter la preuve que la communication peut être créative, sensible et pragmatique.”

Pour cette année, nous vous souhaitons une année inspirante et inspirée.

Pour cette année, nous vous souhaitons une année inspirante et inspirée.

A quoi tient la pérennité d’Okó ?

Dans un monde oĂą les agences indĂ©pendantes disparaissent au tribunal de commerce, dans les limbes de grands groupes qui les acquièrent ou dans l’abandon de leurs fondateurs lassĂ©s ou dĂ©passionnĂ©s, OkĂł continue de de se dĂ©velopper depuis 1993 en n’ayant jamais dĂ©rogĂ© Ă  ces trois principes fondateurs : Offrir un style crĂ©atif singulier, cultiver notre unicitĂ© […]

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A quoi tient la pérennité d’Okó ?

A quoi tient la pérennité d’Okó ?

Dans un monde où les agences indépendantes disparaissent au tribunal de commerce, dans les limbes de grands groupes qui les acquièrent ou dans l’abandon de leurs fondateurs lassés ou dépassionnés, Okó continue de de se développer depuis 1993 en n’ayant jamais dérogé à ces trois principes fondateurs :

  • Offrir un style crĂ©atif singulier, cultiver notre unicitĂ©
  • Porter une attention prioritaire Ă  nos clients avant les consultations et les prospects
  • DĂ©livrer des rĂ©sultats financiers positifs successifs et opter pour une gestion de grand-père, prudente et raisonnĂ©e.

D’année en année, nous n’avons jamais relâché nos efforts et cela aboutit à :

  • ĂŠtre reconnue 5 fois Agence de l’AnnĂ©e en 8 ans et ĂŞtre honorĂ©e avec plus de 80 prix crĂ©atifs
  • Consolider nos liens avec une clientèle fidèle puisque 2 annonceurs sur 3 nous sont fidèles depuis au moins 3 ans
  • EnchaĂ®ner sans faille des exercices positifs depuis la crĂ©ation d’OkĂł et obtenir la meilleure cotation Banque de France.

Oui, nous voulons prouver que l’indépendance est une qualité et qu’elle exige des qualités bien supérieures à celles de groupes publicitaires qui ne sont finalement plus que des flux financiers et boursiers au lieu d’être des sources d’idées et de créativité.

Trophées de la communication 2019 : un nouveau prix pour l’agence

Trophées de la communication 2019 : un nouveau prix pour l’agence

3e MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ RÉALISÉE PAR UN ORGANISME PUBLIC pour notre client Institut Français avec leur première campagne internationale de notoriété.

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