Okó lance avec GRTgaz une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

Les gaz renouvelables restent encore méconnus dans notre pays malgré leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombées en termes d’emploi et de création d’activités ? Pour répondre à ces questions, GRTgaz a décidé de lancer une campagne d’envergure pour mobiliser en faveur du développement des gaz renouvelables en France.

Cette campagne, intitulée « nous sommes les gaz renouvelables » et signée « les gaz renouvelables, l’énergie de tous les possibles », sera lancée le 20 novembre en télévision et sur les réseaux sociaux: https://youtu.be/ZSIPM1IkwKw

Elle se présente sous la forme d’une campagne « soutenue par GRTgaz », afin de signifier la nécessaire dynamique à soutenir et amplifier pour faire émerger durablement les gaz renouvelables dans notre pays.

Cette campagne met en avant 5 atouts clés des gaz renouvelables :

  •  “… ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique”,
  •  “… sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil”,
  •  “… sont produits localement et consommés partout en France”,
  •  “… sont créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies”,
  •  “… sont produits à partir de nos déchets”.


La création

Cette campagne joue sur l’émotion et fait parler les gaz renouvelables, tels des individus à part entière. “Nous sommes les gaz renouvelables” est la première affirmation du film. Cette phrase évoque les différentes formes de gaz renouvelables. Nous souhaitons que les gaz renouvelables soient perçus comme des acteurs vivants de la transition écologique qui apportent une contribution positive à l’évolution de notre monde.

Le dispositif media et digital

  • Dates de la campagne : du 20 novembre au 20 décembre
  • 5 spots TV et vidéo : un format de 55 secondes, une version 30 secondes et trois formats de 20 secondes qui associent à chaque fois un couple d’arguments majeurs.
  • 14 visuels clés qui déclinent les 5 atouts des gaz renouvelables
  • Plan media : plus de 2300 spots TV diffusés sur les grandes chaines françaises et d’information en continu (TF1, France Télévisions etc) ; campagne déployée sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube
  • Publics cibles : le grand public mais aussi les leaders d’opinion et acteurs de la transition énergétique : décideurs français et européens, acteurs économiques, industriels, monde agricole, producteurs, territoires, les nouvelles générations.
  • Création de plusieurs pages web dédiées aux gaz renouvelables : https://www.grtgaz.com/nosenergies
    Au menu : un abécédaire pour appréhender les technologies des gaz renouvelables ainsi qu’une série d’articles qui détaillent les avantages des gaz renouvelables.
  • Agence de communication : campagne réalisée avec le soutien d’Okó.


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