En 2021, Okó, plus que jamais indépendante et engagée.

L’agence indépendante Okó renforce son territoire d’acteur engagé au cœur des grands enjeux de Société (la valorisation des gaz renouvelables, la fragilité des agents publics, la promotion des métiers d’accompagnement d’aide à la personne, la révolution de la santé par la thérapie génique). Depuis 1993, l’agence Okó s’engage pour être à la hauteur des trois […]

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En 2021, Okó, plus que jamais indépendante et engagée.

En 2021, Okó, plus que jamais indépendante et engagée.

L’agence indépendante Okó renforce son territoire d’acteur engagé au cœur des grands enjeux de Société (la valorisation des gaz renouvelables, la fragilité des agents publics, la promotion des métiers d’accompagnement d’aide à la personne, la révolution de la santé par la thérapie génique).

Depuis 1993, l’agence Okó s’engage pour être à la hauteur des trois lettres de son nom. En effet, Okó est un mot sioux qui signifie “rassembler les hommes”.

Depuis 28 ans, notre singularité s’exprime à travers notre indépendance et notre esprit créatif.

Alors que nous pouvons déplorer des combinaisons et montages financiers qui conduisent à cloner et banaliser les agences, Okó continue de croître (+20% en 2021) en restant fidèle à son identité : être une agence engagée aux côtés de clients engagés.

Au cours des derniers mois, nous avons porté de nouveaux projets au cœur des grands enjeux de la Société :

Nous venons de signer la campagne de valorisation des gaz renouvelables soutenue par GRTgaz.

L’objectif : révéler les 5 atouts de cette énergie renouvelable méconnue et pourtant si essentielle pour l’indépendance énergétique de la France, le développement économique et social de nos territoires, l’autonomie financière des filières agricoles et la préservation de notre environnement grâce, notamment, au recyclage de matériaux et de produits jusqu’à présent non recyclables.

Résultat : une campagne qui a généré plus 13 millions de contacts uniques !


Nous avons lancé avec la Mutualité Fonction Publique un dispositif d’ampleur : le Pacte Santé Service Public.

L’objectif : faire prendre conscience aux pouvoirs publics des fragilités des agents publics et de la faiblesse de leur protection sociale. Notre film “Les Invisibles” compte plus de 6 millions de vues sur les réseaux sociaux. Il a donné une visibilité inédite à cette grande cause ignorée.

Résultat : une réforme d’ampleur annoncée par le Gouvernement est en cours de cadrage.


Nous venons de créer la nouvelle campagne 360° de l’ADMR, premier réseau associatif d’aide et d’accompagnement à domicile pour les personnes âgées et malades, une campagne nationale TV (chaînes des Groupes TF1, France Télévisions et Canal+ et sur l’ensemble des chaînes d’infos en continu) et digitale.

L’objectif : mieux valoriser des services et des métiers en première ligne face à la crise sanitaire. Cette campagne a été déclinée sur un dispositif digital pour répondre aux immenses besoins de recrutement de l’ADMR.

Résultat plus de 10 000 candidatures recueillies en 5 mois !


Enfin, après compétition, l’AFM-Téléthon a reconduit Okó pour la réalisation de sa campagne 2021 (publicité et brand content). Cette nouvelle campagne met en avant les familles et les avancées spectaculaires de la thérapie génique.

L’objectif : à travers 4 témoignages de parents et de malades, la campagne explique comment le Téléthon a changé leur vie ou peut changer leur vie. Les parents de Jules, petit garçon de 5 ans et enfant pionnier de la thérapie génique, racontent comment la vie de leur famille a été transformée.
À sa naissance, l’espérance de vie de Jules est de 2 ans. Il n’a aucune autonomie, aucune mobilité et même pour respirer il doit être aidé par une machine.
Bénéficiant en janvier 2020 d’un traitement conçu par les équipes du Généthon, Jules respire dorénavant seul, mange seul, se lève et commence à marcher !

Okó signe, cette année, sa 12e campagne pour le Téléthon.

Preuve que notre identité d’agence indépendante, engagée et créative est reconnue, Okó s’honore d’avoir obtenu 103 prix et récompenses créatives depuis sa création avec notamment en 2021 :

  • 2 Prix aux Grands Prix Stratégies de la Communication
  • 5 Prix aux TOP/COM Grands Prix Corporate dont trois en Or
  • 3 Prix aux Grands Prix COM-ENT dont un en Or

Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la référence du service à la personne avec Okó, lance sa nouvelle campagne de marque.

Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la référence du service à la personne avec Okó, lance sa nouvelle campagne de marque.

Le 9 mai 2021 l’ ADMR, la référence du service à la personne avec Okó, lance sa nouvelle campagne de marque.

Le mot d’ordre : la SINCÉRITÉ .

 » è é éé, ‘ , é é . »

À travers trois films , Fabienne, Tiffany, Patrice, trois salariés de l’ADMR dévoilent leur quotidien ; le vrai, sans filtre.

Le dispositif :

Une campagne télévisée du 9 au 30 mai 2021 sur les grandes chaînes nationales et les principales chaînes de la TNT

Une campagne digitale avant tout orientée « marque employeur » sur les principaux leviers d’audience des candidats potentiels (réseaux sociaux, programmatique, jobboards)

À fleur de peau

Puisque 2020 nous aura éloignés, nous nous sommes accrochés comme des “morts de faim” au sens sioux et originel d’Okó (rassembler). Malgré les distances protectrices, des idées nous auront reliés et des projets nous auront rapprochés.   Notre carte de vœux 2021 exprime notre attachement à celles et ceux qui nous ont choisis pour être […]

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À fleur de peau

À fleur de peau

Puisque 2020 nous aura éloignés, nous nous sommes accrochés comme des “morts de faim” au sens sioux et originel d’Okó (rassembler). Malgré les distances protectrices, des idées nous auront reliés et des projets nous auront rapprochés.

 

Notre carte de vœux 2021 exprime notre attachement à celles et ceux qui nous ont choisis pour être à leurs côtés.

 

S’il est encore difficile d’imaginer l’avenir, il est passionnant de le construire. Nous ne dérogerons pas aux valeurs qui nous unissent : la simplicité, la créativité et l’engagement.

 

Pour les combats que vous menez, pour les défis que vous relevez, pour les convictions que vous portez, pour les femmes et les hommes que vous aimez… et pour vous surtout, nous formulons un vœu : que le bonheur s’enchaîne autour de vous, qu’il soit là, à fleur de peau.

 

Nous, Okó, nous sommes . Tout près.

 

Belle et heureuse année 2021.

 

Hervé Francès

Nouvelle victoire en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE

Caisse d’Epargne Ile-de-France dans les annales des marques employeur les plus primées pour sa communication et sa disruption… Nouvelles   en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE : catégories « Campagne de recrutements » et « Digital / Réseaux sociaux » pour le dispositif 20 minutes / 20 heures  #Jeveuxcejob

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Nouvelle victoire en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE

Nouvelle victoire en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE

Caisse d’Epargne Ile-de-France

dans les annales des marques employeur les plus primées pour sa communication et sa disruption…

Nouvelles   en OR au Grand Prix de la créativité RH de l’ACCE : catégories « Campagne de recrutements » et « Digital / Réseaux sociaux » pour le dispositif 20 minutes / 20 heures  #Jeveuxcejob

Après les Grands Prix Top Com et Stratégies la team Okó est honorée de 2 nouveaux Prix aux Trophées de la communication

Après les Grands Prix Top Com et Stratégies la team Okó est honorée de 2 nouveaux Prix aux Trophées de la communication

🏆 1er Prix pour la Fédération hospitalière de France (FHF) catégorie Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public

🏆 4è Prix pour Stokomani catégorie meilleure réalisation d’édition réalisée par un organisme privé

Okó lance avec GRTgaz une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

Les gaz renouvelables restent encore méconnus dans notre pays malgré leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombées en termes d’emploi et de création d’activités ? Pour […]

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Okó lance avec GRTgaz une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

Okó lance avec GRTgaz une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

Les gaz renouvelables restent encore méconnus dans notre pays malgré leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombées en termes d’emploi et de création d’activités ? Pour répondre à ces questions, GRTgaz a décidé de lancer une campagne d’envergure pour mobiliser en faveur du développement des gaz renouvelables en France.

Cette campagne, intitulée « nous sommes les gaz renouvelables » et signée « les gaz renouvelables, l’énergie de tous les possibles », sera lancée le 20 novembre en télévision et sur les réseaux sociaux: https://youtu.be/ZSIPM1IkwKw

Elle se présente sous la forme d’une campagne « soutenue par GRTgaz », afin de signifier la nécessaire dynamique à soutenir et amplifier pour faire émerger durablement les gaz renouvelables dans notre pays.

Cette campagne met en avant 5 atouts clés des gaz renouvelables :

  •  “… ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique”,
  •  “… sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil”,
  •  “… sont produits localement et consommés partout en France”,
  •  “… sont créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies”,
  •  “… sont produits à partir de nos déchets”.

La création
Cette campagne joue sur l’émotion et fait parler les gaz renouvelables, tels des individus à part entière. “Nous sommes les gaz renouvelables” est la première affirmation du film. Cette phrase évoque les différentes formes de gaz renouvelables. Nous souhaitons que les gaz renouvelables soient perçus comme des acteurs vivants de la transition écologique qui apportent une contribution positive à l’évolution de notre monde.

Le dispositif media et digital

  • Dates de la campagne : du 20 novembre au 20 décembre
  • 5 spots TV et vidéo : un format de 55 secondes, une version 30 secondes et trois formats de 20 secondes qui associent à chaque fois un couple d’arguments majeurs.
  • 14 visuels clés qui déclinent les 5 atouts des gaz renouvelables :https://bit.ly/36QfGOG
  • Plan media : plus de 2300 spots TV diffusés sur les grandes chaines françaises et d’information en continu (TF1, France Télévisions etc) ; campagne déployée sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube
  • Publics cibles : le grand public mais aussi les leaders d’opinion et acteurs de la transition énergétique : décideurs français et européens, acteurs économiques, industriels, monde agricole, producteurs, territoires, les nouvelles générations.
  • Création d’un nouveau site internet dédié aux gaz renouvelables https://www.gazenergiedespossibles.fr
    Au menu : un abécédaire pour appréhender les technologies des gaz renouvelables ainsi qu’une série d’articles qui détaillent les avantages des gaz renouvelables.
  • Agence de communication : campagne réalisée avec le soutien d’Okó.

Voir toutes nos créations pour GRTgaz

Okó signe la nouvelle campagne publicitaire des chaudières Frisquet.

Depuis 2004, la Maison Frisquet et Okó collaborent de manière continue. Seize années de fidélité et de complicité. A l’occasion de cette rentrée 2020, Okó signe un nouveau film publicitaire pour le seul concepteur et fabricant de chaudières made in France. Ce film célèbre l’art du geste des techniciens-artisans de Frisquet et les présente en […]

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Okó signe la nouvelle campagne publicitaire des chaudières Frisquet.

Okó signe la nouvelle campagne publicitaire des chaudières Frisquet.

Depuis 2004, la Maison Frisquet et Okó collaborent de manière continue. Seize années de fidélité et de complicité.

A l’occasion de cette rentrée 2020, Okó signe un nouveau film publicitaire pour le seul concepteur et fabricant de chaudières made in France. Ce film célèbre l’art du geste des techniciens-artisans de Frisquet et les présente en parallèle d’une chorégraphie de danse contemporaine.

Derrière la conception et la fabrication d’une chaudière Frisquet, c’est une somme de gestes maîtrisés qui sont, chaque jour, répétés sur le site de production de Meaux (77),  à 50 km de Paris. Les soudures, la brasure, les immersions, les tests, les contrôles de qualité… requièrent des gestes infiniment précis. Le nouveau spot TV de la Maison Frisquet, décliné en 24’’ et 12’’, célèbre ces gestes sous la caméra du réalisateur Tony Bertrand (maison de production : Outcast). Les gestes industriels se mêlent aux gestes d’une danseuse contemporaine. “Parallélisme des attitudes, des couleurs ou des matières, nous voulions vraiment créer un corps-à-corps visuel“, souligne Wilfrid Guérin, co-directeur de la création d’Okó.

La campagne sera diffusée tout au long des mois d’octobre et novembre sur TF1, France 2, France 3, BFM, LCI et L’Équipe.

La Maison Frisquet reste, depuis sa création en 1936, la seule entreprise familiale du secteur. Elle est aujourd’hui dirigée par François Frisquet, petit-fils du fondateur. Elle est empreinte d’une profonde culture de l’innovation : première chaudière murale homologuée NF, corps de chauffe exclusivité Frisquet, régulation à distance de sa chaudière…

De l’or pour Okó

La team Agence Okó et Caisse d’Epargne Ile-de-France sont fiers de cette nouvelle récompense en OR au Grand Prix Stratégies pour la campagne marque employeur « 20 minutes / 20 heures » dans la catégorie Communication d’entreprise/ Communication de recrutement. C’est une campagne hors norme, créativement, médiatiquement et en recrutements qui a été récompensée par […]

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De l’or pour Okó

De l’or pour Okó

La team Agence Okó et Caisse d’Epargne Ile-de-France sont fiers de cette nouvelle récompense en OR au Grand Prix Stratégies pour la campagne marque employeur « 20 minutes / 20 heures » dans la catégorie Communication d’entreprise/ Communication de recrutement. C’est une campagne hors norme, créativement, médiatiquement et en recrutements qui a été récompensée par le Jury…

Okó braque de l’or aux TOP/COM Corporate Business 2020

L’édition 2020 est un très beau millésime pour Okó avec l’obtention de trois TOP/COM GRANDS PRIX Or. Trois trophées qui récompensent trois dispositifs complets de communication : – Pour la marque employeur de Caisse d’Épargne Ile-de-France et la création du dispositif “20 minutes pour nous convaincre, 20 heures pour vous recruter“. Ce dispositif révolutionne les règles du recrutement dans […]

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Okó braque de l’or aux TOP/COM Corporate Business 2020

Okó braque de l’or aux TOP/COM Corporate Business 2020

L’édition 2020 est un très beau millésime pour Okó avec l’obtention de trois TOP/COM GRANDS PRIX Or.

Trois trophées qui récompensent trois dispositifs complets de communication :

– Pour la marque employeur de Caisse d’Épargne Ile-de-France et la création du dispositif “20 minutes pour nous convaincre, 20 heures pour vous recruter“. Ce dispositif révolutionne les règles du recrutement dans l’univers bancaire. Une approche agile, contemporaine et plus humaine. Résultats : 250 recrues CDI en à peine 3 mois.

– Pour le dispositif d’engouement solidaire #goUgo initié par la MGEFI autour du jeune champion du monde de natation handisport, Ugo Didier. Une campagne “full Instagram“ avec un film plébiscité (plus de 800 000 vues), la création et le community management d’un compte officiel qui a fédéré plus de 6 000 abonnés en 4 mois.

– Pour le dispositif d’influence de la Mutualité Fonction Publique et notre stratégie de lanceur d’alerte auprès des pouvoirs publics. Un objectif : exposer les fragilités sociales des agents publics. Comment ? En créant l’Observatoire MFP des fragilités sociales et en délivrant des contenus pluriels : étude avec Louis Harris, conférence au journal Le Monde, 6 vidéos témoignages diffusées sur les réseaux sociaux, un mook de 60 pages avec l’interview de 6 personnalités et experts.


Découvrez ces 3 dispositifs :

L’ADF (Association Dentaire Française) croque l’avenir avec Okó.

Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau film de marque, clarification des missions… Okó signe la nouvelle plateforme de marque de l’Association Dentaire Française, dévoilée et déployée le 19 février, 50e jour de l’année pour célébrer le 50e anniversaire de l’ADF. L’Association Dentaire Française, créée en 1970, fête ses 50 ans. Pour célébrer ce demi-siècle, pas de […]

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L’ADF (Association Dentaire Française) croque l’avenir avec Okó.

L’ADF (Association Dentaire Française) croque l’avenir avec Okó.

Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau film de marque, clarification des missions… Okó signe la nouvelle plateforme de marque de l’Association Dentaire Française, dévoilée et déployée le 19 février, 50e jour de l’année pour célébrer le 50e anniversaire de l’ADF.

L’Association Dentaire Française, créée en 1970, fête ses 50 ans. Pour célébrer ce demi-siècle, pas de nostalgie mais l’envie farouche de se projeter vers les années à venir.

Pour Joël Trouillet, l’un de ses deux secrétaires généraux “l’ADF a un ADN fort. Nous sommes reconnus comme un acteur engagé et indispensable à la profession. Notre association a, en effet, contribué à de profondes avancées. Nous voulons continuer d’innover mais sans nous renier, sans jamais oublier nos fondamentaux.”.

À l’issue d’un appel d’offres mené en décembre 2019 auprès de 5 agences, l’ADF a choisi de confier sa communication institutionnelle ainsi que celle de son Congrès à l’agence indépendante Okó. “Notre nouvelle plateforme de marque se matérialise par quatre premiers attributs : un nouveau logo, un film de marque, une signature institutionnelle et un périmètre d’actions clairement détouré autour de 3 grandes missions.“ ajoute Julien Laupie, secrétaire général de l’ADF.

Un nouveau logo

Ce nouveau logo invite à plusieurs lectures. Les 3 lettres ADF s’épousent pour donner vie à une dent. “Nous tenions à proposer un logo évocateur du métier mais aussi exprimer l’esprit fédérateur et accueillant de l’ADF. Il faut savoir, en effet, que l’ADF réunit 26 associations et organismes professionnels nationaux qui mobilisent des dizaines de milliers de chirurgiens-dentistes“ précise Wilfrid Guérin, directeur de la création d’Okó.

La création d’une signature de marque
“Jusqu’à présent, nous n’avions pas de réelle signature de marque, précise Julien Laupie. Okó a su résumer en peu de mots notre état d’esprit et notre raison d’être : Incisive par nature. Par ces trois mots, nous voulons plus que jamais évoquer notre détermination et notre capacité d’innovation.”

Trois verbes pour structurer les champs d’actions de l’ADF

“Alors qu’il est toujours difficile de résumer l’ampleur et la diversité de nos actions, Okó nous a proposé une lecture simple, mais pas simpliste, de notre organisation, ajoute Joël Trouillet. Trois verbes d’action qui viennent en écho à notre acronyme : Accompagner, Défendre, Former. Ces trois verbes synthétisent nos engagements et notre utilité.”

Un film de marque présenté le 19 février 2020
“Plutôt que de raconter les petites et grandes histoires de l’ADF, nous avons concentré notre attention sur sa raison d’être à travers un film court (1’19), conclut Hervé Francès, président-fondateur de l’agence Okó. Nous ne voulions pas tout dire et assommer nos publics par une profusion de messages. Notre collaboration avec l’ADF pour les 3 prochaines années nous offrira d’autres occasions pour mettre en lumière son Congrès international, ses engagements et son utilité quotidienne. D’autres actions suivront. Nous voulons apporter la preuve que la communication peut être créative, sensible et pragmatique.”

Pour cette année, nous vous souhaitons une année inspirante et inspirée.

Pour cette année, nous vous souhaitons une année inspirante et inspirée.

A quoi tient la pérennité d’Okó ?

Dans un monde où les agences indépendantes disparaissent au tribunal de commerce, dans les limbes de grands groupes qui les acquièrent ou dans l’abandon de leurs fondateurs lassés ou dépassionnés, Okó continue de de se développer depuis 1993 en n’ayant jamais dérogé à ces trois principes fondateurs : Offrir un style créatif singulier, cultiver notre unicité […]

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A quoi tient la pérennité d’Okó ?

A quoi tient la pérennité d’Okó ?

Dans un monde où les agences indépendantes disparaissent au tribunal de commerce, dans les limbes de grands groupes qui les acquièrent ou dans l’abandon de leurs fondateurs lassés ou dépassionnés, Okó continue de de se développer depuis 1993 en n’ayant jamais dérogé à ces trois principes fondateurs :

  • Offrir un style créatif singulier, cultiver notre unicité
  • Porter une attention prioritaire à nos clients avant les consultations et les prospects
  • Délivrer des résultats financiers positifs successifs et opter pour une gestion de grand-père, prudente et raisonnée.

D’année en année, nous n’avons jamais relâché nos efforts et cela aboutit à :

  • Être reconnue 5 fois Agence de l’Année en 8 ans et être honorée avec plus de 80 prix créatifs
  • Consolider nos liens avec une clientèle fidèle puisque 2 annonceurs sur 3 nous sont fidèles depuis au moins 3 ans
  • Enchaîner sans faille des exercices positifs depuis la création d’Okó et obtenir la meilleure cotation Banque de France.

Oui, nous voulons prouver que l’indépendance est une qualité et qu’elle exige des qualités bien supérieures à celles de groupes publicitaires qui ne sont finalement plus que des flux financiers et boursiers au lieu d’être des sources d’idées et de créativité.

Trophées de la communication 2019 : un nouveau prix pour l’agence

Trophées de la communication 2019 : un nouveau prix pour l’agence

3e MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ RÉALISÉE PAR UN ORGANISME PUBLIC pour notre client Institut Français avec leur première campagne internationale de notoriété.

Radio Perfecto choisit Okó pour séduire les mordus du rock.

Okó signe la campagne de lancement de Radio Perfecto, la première webradio 100% rock, 100% blues. Disponible également sous forme d’application, Radio Perfecto n’est financée que par l’abonnement de ses auditeurs.    Une Campagne mordue, pointue et vibrante Pour recruter ses premiers abonnés, Radio Perfecto a choisi de collaborer avec Okó. Trois films publicitaires ont […]

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Radio Perfecto choisit Okó pour séduire les mordus du rock.

Radio Perfecto choisit Okó pour séduire les mordus du rock.

Okó signe la campagne de lancement de Radio Perfecto, la première webradio 100% rock, 100% blues. Disponible également sous forme d’application, Radio Perfecto n’est financée que par l’abonnement de ses auditeurs. 

 

Une Campagne mordue, pointue et vibrante

Pour recruter ses premiers abonnés, Radio Perfecto a choisi de collaborer avec Okó.

Trois films publicitaires ont été conçus par l’agence. L’idée créative met en scène les oreilles des auditeurs. La trame scénaristique est constante : une personne découvre que tous les passagers qui l’entourent et portent un casque ou des AirPods ont des oreilles très singulières. Dans le premier, les oreilles sont mordues. Dans le deuxième, elles sont allongées. Dans le troisième, elles vibrent en permanence. Chaque film se conclut par la même promesse : “Pas de pub, pas de son compressé”. Cette campagne est diffusée sur les réseaux sociaux depuis le 15 octobre.

Une agence indépendante pour une radio indépendante

Radio Perfecto offre l’accès à 4 canaux dédiés au rock et au blues via une application mais aussi un site : Perfecto RockPerfecto BluesPerfecto Cult pour les titres de légende et Perfecto Live pour les concerts. Pour chacun de ses canaux, un son HD. Et une bibliothèque de podcasts exclusifs (interviews, concerts, sessions privées…).

Radio Perfecto refuse toute publicité sur ses antennes et s’engage à ne jamais commercialiser les datas de ses abonnés. L’abonnement, mensuel ou annuel, est sa seule source de revenus. Ayant choisi comme logo une main formant les cornes du diable, Radio Perfecto proposé à un abonnement à prix d’enfer : 6,66 € par mois ou 66,60 € par an.

Frisquet confie sa première campagne de marque à Okó

Frisquet révèle au grand public son expertise sur les énergies renouvelables à travers une campagne TV. Depuis sa création en 1936, le numéro 1 des chaudières premium en France a toujours développé des solutions de chauffage qui concilient optimisation de la consommation énergétique et confort durable. Cette année, outre son expertise dans les chaudières à […]

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Frisquet confie sa première campagne de marque à Okó

Frisquet confie sa première campagne de marque à Okó

Frisquet révèle au grand public son expertise sur les énergies renouvelables à travers une campagne TV.
Depuis sa création en 1936, le numéro 1 des chaudières premium en France a toujours développé des solutions de chauffage qui concilient optimisation de la consommation énergétique et confort durable. Cette année, outre son expertise dans les chaudières à gaz (énergie renouvelable), Frisquet prend la parole pour révéler ses savoir-faire en pompes à chaleur, énergie solaire et bientôt énergie hydrolienne.
Friquet et Okó collaborent de façon continue depuis 15 années (plateforme de marque, brand content, communication BtoB, marketing opérationnel…).

La méta-idée de la campagne
Traiter le corps comme des paysages. A chaque séquence, un corps et une couleur sont associés pour illustrer la diversité des solutions énergie renouvelable du seul constructeur français. Cette campagne a été réalisée par Yannick Saillet (maison de production Chewing Gum).

Le dispositif de la campagne
La campagne TV (24 et 12 secondes) est déployée sur France 2, France 5, TMC, BFM TV, L’Equipe 21 et LCI du 22 septembre au 20 octobre.
Dans la continuité de cette campagne, Okó signera dans les prochains mois de nouvelles déclinaisons en brand content.
Avec cette nouvelle campagne, Okó confirme ainsi son engagement auprès des marques ‘made in France’ après avoir accompagné TBS, La Croquise, CERENN…

Okó signe les rapports annuels ou développement durable de 6 grands acteurs responsables

Okó signe les rapports annuels ou développement durable de 6 grands acteurs responsables

Full digital, digital first ou 100% print… Okó confirme son expertise “rapport annuel’’ pour des mutuelles, des institutions publiques et privées qui se démarquent par la force de leurs engagements responsables et humains.

Un rapport annuel  full digital pour la MGEFI, la mutuelle des ministères de Bercy

Plus de version papier, uniquement un rapport annuel digital.  Le concept : les engagements métier et sociétaux de ce grand acteur de l’ESS.

Un rapport annuel digital first pour 3F, premier bailleur social de France

À l’issue d’un appel d’offres, 3F a choisi Okó pour la création de ses rapports annuels digitaux et print 2018.
Le concept : avec plus de 750 000 locataires, 3F est un réseau social à part entière.
Le rapport 2018 réinterprète donc les codes d’expression des réseaux sociaux : infox/détox, stories de locataires, posts de collaborateurs.

Quatre clients majeurs renouvellent leur confiance à Okó

Harmonie Mutuelle a confié, pour la 5ème fois, à Okó la création et réalisation de son rapport annuel (3 tomes – 168 pages).
Le concept : la rencontre sur tous les terrains (entreprises, adhérents individuels, délégués mutualistes…)

Pour la 6ème année consécutive, Okó a réalisé le rapport Développement Durable du Syndicat de l’Orge, acteur public qui fédère 59 communes et 9 communautés d’agglomération. Le concept : là où on œuvre pour vous (en amont et en aval de l’Orge).

Okó crée, pour la quatrième fois, le rapport Développement Durable de Transgourmet France (filiale de la société coopérative suisse Groupe Coop). Le concept : partager le meilleur des engagements sociaux, sociétaux et environnementaux.

Okó signe une nouvelle fois le rapport d’activités de Tutélaire. Le concept : “Lorsque la vie décroche…” aborde les engagements de la mutuelle auprès de ses adhérents confrontés à la dépendance, l’hospitalisation ou aux conséquences d‘un accident de la vie.

#goUgo notre campagne de soutien pour les Championnats du monde de natation handisport.

#goUgo notre campagne de soutien pour les Championnats du monde de natation handisport.

Bravo à Ugo Didier pour sa médaille d’argent sur le 100m dos aux Mondiaux de Londres et sa médaille de bronze sur le 400m nage libre !! Notre campagne de soutien #goUgo sur les réseaux imaginée pour notre client MGEFI dont Ugo est l’ambassadeur a généré plus de 800 000 vues et 30 000 engagements sur Instagram. Fiers de mettre en lumière le handisport et ce champion désormais présélectionné pour les JO de Tokyo… go Ugo !

SINGA nous invite à ouvrir la porte aux personnes réfugiées avec une campagne signée Okó

SINGA invite les citoyens et les médias à rejoindre le mouvement « J’accueille » afin de multiplier l’accueil des personnes réfugiées chez l’habitant. Cette campagne est, en effet, consacrée au programme CALM (Comme A La Maison). Cette initiative, créée à l’automne 2015, permet à des citoyens français d’accueillir des personnes réfugiées pendant quelques semaines ou quelques mois […]

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SINGA nous invite à ouvrir la porte aux personnes réfugiées avec une campagne signée Okó

SINGA nous invite à ouvrir la porte aux personnes réfugiées avec une campagne signée Okó

SINGA invite les citoyens et les médias à rejoindre le mouvement « J’accueille » afin de multiplier l’accueil des personnes réfugiées chez l’habitant. Cette campagne est, en effet, consacrée au programme CALM (Comme A La Maison). Cette initiative, créée à l’automne 2015, permet à des citoyens français d’accueillir des personnes réfugiées pendant quelques semaines ou quelques mois à leur domicile. Plus de 12 000 Français se sont déjà inscrits sur cette plateforme et plus de 1 000 personnes réfugiées ont ainsi pu trouver un accueil décisif à la qualité et à la réussite de leur immersion.

La méta-idée de la campagne
Dans cette campagne offerte par l’agence Okó, la volonté est de montrer que cette expérience est autant bénéfique pour les personnes accueillies que pour les personnes accueillantes.
Pour recueillir de nouvelles offres d’hébergement, Okó a imaginé une url simple : jaccueille.fr. Sur ce site, créé et développé par les équipes SINGA, des accueillants témoignent de leurs expériences de façon simple et enrichissante.

Le dispositif de la campagne
Cette campagne d’affichage print et digitale est relayée sur les réseaux JC Decaux à Pantin, Montreuil, Bagnolet, Rosny 2 (est parisien) ainsi qu’à Rueil, La Défense, Boulogne et Nanterre (ouest parisien), toutes ces communes ayant pour point commun d’avoir réalisé plusieurs accueils dans le cadre du programme CALM.
Une vidéo de 8 secondes est également diffusée sur les écrans des magasins Monop’ des 11e, 12e, 19e, 20e.
Déployée aussi sur les réseaux sociaux avec le #jaccueille, cette nouvelle campagne veut éveiller l’intérêt des citoyens sensibles à la construction d’une société inclusive.

Cette campagne conforte l’engagement sociétal d’Okó qui signe notamment cette année sa 10e campagne Téléthon. L’agence accompagne aussi pro bono l’ACPE (Association contre la prostitution enfantine) et le 116 000 enfants disparus.

Nolan trace la route avec Okó pour sa nouvelle plateforme de marque et son brand content

Nolan trace la route avec Okó pour sa nouvelle plateforme de marque et son brand content

A l’issue d’un appel d’offres, la marque italienne de casques Nolan a choisi Okó pour la création de sa nouvelle plateforme de marque et l’ensemble de son brand content.
Leader en Italie, Nolan souhaite prolonger sa dynamique sur le marché français en faisant valoir son unicité (le seul constructeur qui conçoit et fabrique en Europe) et ses engagements écoresponsables (sécurité, environnement…).
La méta-idée de la campagne : Nolan, chacun a ses raisons.
Choisir un casque n’est pas anodin mais les consommateurs savent-ils forcément ce qu’ils doivent savoir pour choisir leur nouveau modèle ?
Sécurité, design, qualité de la fabrication ou démarche environnementale… chacun a ses raisons pour choisir le meilleur des casques. Sur ces quatre préoccupations principales des motards, Nolan apporte une réponse d’exception.
La guérilla stratégie : convaincre par la raison et l’émotion
La révélation de cette nouvelle communication débutera avec une saga de quatre premiers films interpellant sur leurs raisons de choisir Nolan :

  • Votre tête est-elle entre de bonnes mains ?
  • Votre tête est-elle connectée au monde ?
  • Votre tête est-elle prête à tous les impacts ?
  • Votre tête protège-t-elle la terre ?

Cette saga sera relayée sur Facebook et Instagram.
Nolan confie également à Okó son community management pour l’activation de la campagne et l’élargissement de sa communauté sur le réseau social. La collaboration se poursuivra avec la communication réseau et le CRM de la marque.

Découvrir la campagne

Grand Prix de la créativité RH 2019 : combat contre le sexisme récompensé !

Grand Prix de la créativité RH 2019 : combat contre le sexisme récompensé !

Le sexisme doit être combattu chaque jour. Nous l’avons mis à nu avec BNP Paribas Personal Finance dans une saga de 10 épisodes, récompensée dans la catégorie ‘engagement sociétal’ du Grand Prix de la créativité RH 2019 de l’ACCE.

Les faits : le groupe BNP Paribas décide de participer à une enquête du Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes. Les résultats nationaux confirment que les femmes sont victimes de sexisme : 76% ont déjà constaté des attitudes sexistes, 83% ont vu leurs compétences critiquées en raison de leur féminité, 1 collaborateur sur 2 a déjà entendu des propos stigmatisant les mères… L’ambition : interpeller chacun pour que cessent ces attitudes. Avec cette saga de 10 films animés, nous dénonçons des situations authentiques en nous appuyant sur les verbatim collectés au cours de l’étude. Okó accompagne BNP Paribas Personal Finance sur des missions de #communication interne et #marque employeur depuis 2014.

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