Trophées de la Communication 2018 :
2 nouveaux prix pour l’agence !

– 1ère MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ REALISÉE PAR UN ORGANISME PUBLIC pour notre client Conseil national de l’Ordre des Architectes avec la campagne “Faisons du logement la grande cause permanente” ! – 3ème MEILLEURE ACTION DE COMMUNICATION INTERNE pour notre client BNP Paribas Personal Finance avec la campagne “Le sexisme mis à nu“ !

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Trophées de la Communication 2018 :
2 nouveaux prix pour l’agence !

Trophées de la Communication 2018 :
2 nouveaux prix pour l’agence !

– 1ère MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ REALISÉE PAR UN ORGANISME PUBLIC pour notre client Conseil national de l’Ordre des Architectes avec la campagne Faisons du logement la grande cause permanente” !

– 3ème MEILLEURE ACTION DE COMMUNICATION INTERNE pour notre client BNP Paribas Personal Finance avec la campagne Le sexisme mis à nu !

2 nouveaux Grands Prix COM-ENT pour l’agence !

Lors de la cérémonie des Grands Prix COM-ENT 2008, l’agence s’est vue remettre 2 nouvelles récompenses :   Le Grand Prix OR dans la catégorie Brand content pour la plateforme Wikidépendance.fr imaginée pour notre client Tutélaire dont le jury « a salué ce portail d’information #grandpublic, qui informe avec objectivité, simplicité et empathie ! ».   Le Grand […]

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2 nouveaux Grands Prix COM-ENT pour l’agence !

2 nouveaux Grands Prix COM-ENT pour l’agence !

Lors de la cérémonie des Grands Prix COM-ENT 2008, l’agence s’est vue remettre 2 nouvelles récompenses :

 

Le Grand Prix OR dans la catégorie Brand content pour la plateforme Wikidépendance.fr imaginée pour notre client Tutélaire dont le jury « a salué ce portail d’information #grandpublic, qui informe avec objectivité, simplicité et empathie ! ».

 

Le Grand Prix Argent dans la catégorie Publication interne pour le livre « 50 Miscellanées (1968-2018) » édité à l’occasion des 50 ans de notre client Royal Canin.

Okó planche sur la première campagne internationale de notoriété de L’Institut français

Okó planche sur la première campagne internationale de notoriété de L’Institut français

L’Institut français retient l’agence Okó, à l’issue d’un appel d’offres public, pour le développement, la création et la mise en œuvre de sa première campagne de notoriété. Elle sera destinée à valoriser ses missions et son engagement en faveur de la scène française à l’étranger.

Révélation le 15 janvier 2019 à l’occasion d’une conférence de presse donnée par l’Institut français dans un lieu d’expérimentation artistique parisien.
Cette campagne fera la promotion de la marque Institut français auprès de ses influenceurs, en France et à l’étranger.

Okó signe le supplément hors-série Transgourmet/EquipHotel du Chef Magazine.

Okó signe le supplément hors-série Transgourmet/EquipHotel du Chef Magazine.

Pour la 2ème année, Okó réalise pour Transgourmet un hors-série qui accompagnera le n° de novembre du Chef, le magazine des Chefs de cuisine.

Pensé comme un recueil de tendances, il explore toutes les nouveautés Food et marché et s’inscrit dans la prolongation du salon EquipHotel.

Transgourmet partage le meilleur avec Okó sur EquipHotel 2018.

EquipHotel 2018, the business place des hôtels et restaurants se déroule du 11 au 15 novembre. Venez découvrir les univers de Transgourmet et partager le meilleur des produits et des services ! Cette année, avec Okó, Transgourmet met à l’honneur ses producteurs et dévoile ses solutions. La campagne est à découvrir ici.

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Transgourmet partage le meilleur avec Okó sur EquipHotel 2018.

Transgourmet partage le meilleur avec Okó sur EquipHotel 2018.

EquipHotel 2018, the business place des hôtels et restaurants se déroule du 11 au 15 novembre.

Venez découvrir les univers de Transgourmet et partager le meilleur des produits et des services ! Cette année, avec Okó, Transgourmet met à l’honneur ses producteurs et dévoile ses solutions.

La campagne est à découvrir ici.

Okó accompagne la MFP dans le lancement de son observatoire des fragilités sociales dans la fonction publique.

Cet observatoire est un nouvel outil de réflexion dont se dote l’union avec l’ambition d’éclairer sur les fragilités qui touchent les agents publics, renforçant ainsi son rôle de lanceur d’alerte auprès des décideurs publics dans le domaine de la protection sociale complémentaire. Son lancement s’est déroulé le 23 octobre lors d’une conférence-débat organisée à l’Auditorium […]

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Okó accompagne la MFP dans le lancement de son observatoire des fragilités sociales dans la fonction publique.

Okó accompagne la MFP dans le lancement de son observatoire des fragilités sociales dans la fonction publique.

Cet observatoire est un nouvel outil de réflexion dont se dote l’union avec l’ambition d’éclairer sur les fragilités qui touchent les agents publics, renforçant ainsi son rôle de lanceur d’alerte auprès des décideurs publics dans le domaine de la protection sociale complémentaire.

Son lancement s’est déroulé le 23 octobre lors d’une conférence-débat organisée à l’Auditorium du Monde conjointement avec l’agence et avec pour grand sujet : Indispensables et fragiles.

  • À cette occasion, les résultats d’une première étude, dirigée par l’agence auprès de Harris Interactive, ont été dévoilés par Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique & opinion d’Harris Interactive.
  • Lors de cette soirée-événement animée par Hervé Francès les prises de paroles ont été nombreuses : employeurs publics, experts, grands témoins de la santé au travail etc. autant de regards croisés qui ont fait écho à la parole des agents publics mise à l’honneur, notamment via des films témoignages.
  • Les 6 films témoignages (infirmière, agent territorial, policier, surveillant pénitentiaire, enseignante et militaire) réalisés par l’agence seront présentés sur le nouveau site mfp.fr également créé par l’agence et seront relayés sur les réseaux sociaux.

*Liste des participants aux tables rondes :

 

Serge Volkoff, Chercheur, spécialiste du vieillissement et de l’usure professionnelle, Elodie Fourcade, DGAFP – Sous directrice des politiques sociales et de la qualité de vie au travail, Guilia Reboa, Co-Présidente de l’association Fonction Publique 21, Luc Pierron, Conseiller de Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française – Cyril Denvers, réalisateur du documentaire ‘hôpital à fleurs de peau’

Okó signe la campagne TV Noël de CEWE !

CEWE, leader européen de l’impression photo, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence,  le 19 octobre prochain sur les écrans français.  Déclinée en deux films, celle-ci met en scène une jeune femme qui crée pour son père un cadeau de Noël ultra personnel : un LIVRE PHOTO CEWE®.  Cette campagne qui fait la part […]

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Okó signe la campagne TV Noël de CEWE !

Okó signe la campagne TV Noël de CEWE !

CEWE, leader européen de l’impression photo, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence,  le 19 octobre prochain sur les écrans français. 

Déclinée en deux films, celle-ci met en scène une jeune femme qui crée pour son père un cadeau de Noël ultra personnel : un LIVRE PHOTO CEWE®. 

Cette campagne qui fait la part belle à l’émotion sera déployée sur des canaux digitaux et à la télévision. 

 

Pour sa première campagne TV en partenariat avec l’agence, CEWE France prend la parole à la suite d’un important travail réalisé sur sa plateforme de marque, porté par l’insight consommateur suivant : rien n’est plus vivant ni plus fort qu’une belle émotion. Pour le mettre en scène, le film, porté par la musique de Jason Menkes, révèle une jeune femme qui crée pour son père un cadeau de Noël unique et très spécial. En créant elle-même un LIVRE PHOTO CEWE, elle sait qu’elle va l’émerveiller et le toucher car c’est le cadeau le plus personnel qu’elle lui a jamais offert.

 

« Leader européen des produits photos personnalisés, le Groupe CEWE se doit d’incarner une marque sincère, authentique avec de forts partis pris. L’idée d’offrir un cadeau unique, très personnel, que l’on crée spécialement pour la personne à qui on l’offre, va à contre-courant de la tendance de l’achat en un clic. Quand on offre un LIVRE PHOTO CEWE à un proche, on n’offre pas seulement un cadeau, on offre une part de soi-même avec une histoire et des souvenirs communs racontés en photos. C’est cette décharge d’émotions presque indicible pour celui qui le reçoit que nous avons voulu mettre en scène à travers ces spots TV, » commente Valentine Pradels, Directrice Marketing CEWE France. 

 

2 déclinaisons TV diffusées du 19 octobre au 18 décembre 2018 

Cette campagne, qui démarre en TV et en activation digitale le 19 octobre jusqu’au 18 décembre 2018, est déclinée en deux films « Anniversaire » et « Noël » en 20 secondes et 10 secondes.

Le plan média pensé avec l’agence Mediacom compte toucher plus de 80 millions de contacts, relayé sur TF1 et sur certaines chaines de la TNT et Cabsat comme RTL9, W9, 6ter, C8, Cstar, NRJ12, Chérie25, TMC, France4…

  • • Réalisation : Yannick Saillet
  • • Production : Chewing-Gum
  • • Musique : Jason Menkes

Mémoires de l’oubli, Kader Attia investit la Fondation Francès.

La fondation d’entreprise Francès est heureuse d’accueillir l’artiste français Kader Attia, lauréat du Prix Marcel Duchamp (2016) représenté par la Galleria Continua partenaire de cette exposition, intitulée “Mémoire de l’Oubli”. Situés à Senlis, dans l’Oise, les espaces de la fondation sont confiés sous la forme d’une carte blanche à l’artiste afin d’y apporter une nouvelle […]

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Mémoires de l’oubli, Kader Attia investit la Fondation Francès.

Mémoires de l’oubli, Kader Attia investit la Fondation Francès.

La fondation d’entreprise Francès est heureuse d’accueillir l’artiste français Kader Attia, lauréat du Prix Marcel Duchamp (2016) représenté par la Galleria Continua partenaire de cette exposition, intitulée “Mémoire de l’Oubli”. Situés à Senlis, dans l’Oise, les espaces de la fondation sont confiés sous la forme d’une carte blanche à l’artiste afin d’y apporter une nouvelle réflexion dans ce lieu de passation de la création, puisque chaque année, un nouvel artiste investit les lieux. Convoquant son vécu et sa culture orientale, il traite du déracinement et de la perte d’identité dont le déni et le traumatisme sont parmi les conséquences directes de ces épreuves. Les notions de culture et de connaissance apparaissent alors comme des réponses, des actes de résistance.

Jusqu’au 20 décembre 2019.

https://www.fondationfrances.com/

 

VISUEL

Kader Attia, Syrian shells, 2015

© Collection Estelle et Hervé Francès

La fondation d’entreprise Francès présente l’exposition SOUFFLE en deux lieux différents.

Ving-cinq oeuvres visibles à l’espace Oscar Niemeyer, Paris, à travers un parcours de vie qui oscillent entre souffrance, maturité et plaisir, puis, vingt-neuf oeuvres à l’espace Saint-Pierre, Senlis, pour se confronter à la question de la transmission et de la réparation des traumatismes. Pour ces deux accrochages, la métaphore du “souffle” apparait doucement en filigrane. […]

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La fondation d’entreprise Francès présente l’exposition SOUFFLE en deux lieux différents.

La fondation d’entreprise Francès présente l’exposition SOUFFLE en deux lieux différents.

Ving-cinq oeuvres visibles à l’espace Oscar Niemeyer, Paris, à travers un parcours de vie qui oscillent entre souffrance, maturité et plaisir, puis, vingt-neuf oeuvres à l’espace Saint-Pierre, Senlis, pour se confronter à la question de la transmission et de la réparation des traumatismes. Pour ces deux accrochages, la métaphore du “souffle” apparait doucement en filigrane. En deux lieux aux architectures opposées, l’une minimaliste et internationale et l’autre historique et patrimoniale.

 

Espace Oscar Niemeyer, Paris – Du 15 au 19 octobre 2018

Souffle à Paris présente un parcours se dessinant en plusieurs actes, permettant une forme de contemplation et une prise de conscience sur différents aspects balisant une vie (la naissance, la maturité, le deuil…etc.). Cette exposition est la deuxième rétrospective et première présentation parisienne après celle de Gand (Belgique) en 2013. Les oeuvres rassemblées sont emblématiques de la collection mais aussi symboliques tant par l’architecture du lieu qui les accueille que par l’engagement fort, historique et politique, qu’il contient. Apporter du sens à l’oeuvre en l’intégrant à son environnement avec force et cohérence est au coeur de nos préoccupations.

 

Espace Saint Pierre, Senlis (60) – Du 11 au 17 octobre 2018

Souffle à Senlis propose de poursuivre cette immersion dans l’Histoire. Moins orientée sur l’expérience individuelle, cette exposition observe notre société contemporaine et ses dérives, ce qu’elle produit et ce qu’elle anéantit. Les oeuvres prennent place dans une église désacralisée, l’espace Saint-Pierre. Elles s’intègrent parfaitement dans ce lieu vidé de tout caractère sacré pour transmettre et tenter de réparer en toute liberté. Les commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale résonnent avec sens à travers certaines oeuvres, en particulier celles évoquant les gueules cassées. Tandis que la thématique Art & Paix que développe l’association La Fabrique de l’Esprit, membre des clubs pour l’UNESCO, plane fortement tout au long du parcours de Saint-Pierre afin d’insuffler un nouvel élan.

 

VISUEL

© Collection Estelle et Hervé Francès

Comment ne plus emmerder les Dircoms ?

C’était le titre de la dernière rencontre animée par Hervé Francès dans le cadre du réseau des agences de Com-ent dans l’écrin de l’espace Niemeyer au siège du Parti Communiste Français. Une soirée confidences originale sous forme de cabinet de psychanalyse, où 5 Dircoms sont passés sur le divan pour nous faire entrer dans leur […]

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Comment ne plus emmerder les Dircoms ?

Comment ne plus emmerder les Dircoms ?

C’était le titre de la dernière rencontre animée par Hervé Francès dans le cadre du réseau des agences de Com-ent dans l’écrin de l’espace Niemeyer au siège du Parti Communiste Français.

Une soirée confidences originale sous forme de cabinet de psychanalyse, où 5 Dircoms sont passés sur le divan pour nous faire entrer dans leur intimité pro.

Annabelle Grandjean (Groupe SMA), Ingrid Maillard (DPD Groupe), Matt Pothecary (Thalès Groupe), Vanessa Sclemm-Bodé (Réseau DEF) et Carole Thomas (3F), se sont prêtés au jeu de cette introspection pour distiller leurs conseils et leurs attentes aux agences et indépendants présents dans le public.

Harmonie Mutuelle part en voyage avec Okó.

À l’issue d’une consultation, Okó signe le nouveau rapport annuel d’Harmonie Mutuelle. Un rapport annuel 2017 conçu comme un City Guide pour explorer sans détour les trajectoires et projets de la première mutuelle santé de France. L’objectif ? Enrichir les codes du rapport annuel avec un univers curieux et humain, offrir des immersions géographiques et […]

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Harmonie Mutuelle part en voyage avec Okó.

Harmonie Mutuelle part en voyage avec Okó.

À l’issue d’une consultation, Okó signe le nouveau rapport annuel d’Harmonie Mutuelle. Un rapport annuel 2017 conçu comme un City Guide pour explorer sans détour les trajectoires et projets de la première mutuelle santé de France.

L’objectif ? Enrichir les codes du rapport annuel avec un univers curieux et humain, offrir des immersions géographiques et sensibles, raconter Harmonie Mutuelle comme on raconte un voyage, avec des émotions et de l’insolite. Une autre façon de partager mais aussi de vivre la diversité et l’utilité des actions d’un des leaders du monde mutualiste.

Portraits in situ à travers la France, direction artistique conçue comme une invitation à la découverte et aux pérégrinations, rédaction à double sens… tout l’univers du voyage est mis en scène.

La conception du coffret laisse découvrir 4 rapports thématiques :

  • Trajectoires (pour le rapport de gestion tome 1),
  • Points cardinaux (pour le rapport de gestion tome 2),
  • Sans détour (rapport financier),
  • Exploration (rapport RSE).

Le rapport annuel est à découvrir ici

Pour notre 25e anniversaire, nous plongeons tête la première

Pour notre 25e anniversaire, nous plongeons tête la première

Royal Canin choisit Okó pour la refonte de sa stratégie de communication éditoriale globale.

À l’approche des 50 ans de la marque, Royal Canin, spécialiste de la Nutrition Santé pour le chat et le chien, souhaite repenser l’organisation et l’harmonisation de l’ensemble de ses publications. Après un appel d’offres, l’équipe Global Brand Communication Royal Canin retient l’agence Okó pour l’accompagner dans la création et l’émergence de sa ligne éditoriale : […]

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Royal Canin choisit Okó pour la refonte de sa stratégie de communication éditoriale globale.

Royal Canin choisit Okó pour la refonte de sa stratégie de communication éditoriale globale.

À l’approche des 50 ans de la marque, Royal Canin, spécialiste de la Nutrition Santé pour le chat et le chien, souhaite repenser l’organisation et l’harmonisation de l’ensemble de ses publications.

Après un appel d’offres, l’équipe Global Brand Communication Royal Canin retient l’agence Okó pour l’accompagner dans la création et l’émergence de sa ligne éditoriale : architecture du contenu éditorial de la marque et identité visuelle, création de contenus et de supports BtoB et BtoC, définition des canaux de diffusion et de distribution auprès des différentes cibles en France et à l’international.

Première illustration des nouveaux principes éditoriaux mis en place, la revue Veterinary Focus a été présentée aux professionnels lors du dernier Vet Symposium Royal Canin début mars à Montpellier. Publication historique de la marque à destination des vétérinaires, la revue est publiée en 10 langues et distribuée dans plus de 50 pays.

Okó élue pour la 5e fois Agence de l’Année en 8 ans

Okó a été élue agence éditoriale de l’année 2017. Dans la longue histoire du Grand Prix des Agences de l’Année (38ème édition), voir une agence de notre taille récompensée 5 fois en 8 ans est une exception. Et plus encore dans 3 catégories différentes. En 2010, nous étions lauréats pour la communication d’entreprise. En 2012 […]

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Okó élue pour la 5e fois Agence de l’Année en 8 ans

Okó élue pour la 5e fois Agence de l’Année en 8 ans

Okó a été élue agence éditoriale de l’année 2017.

Dans la longue histoire du Grand Prix des Agences de l’Année (38ème édition), voir une agence de notre taille récompensée 5 fois en 8 ans est une exception. Et plus encore dans 3 catégories différentes. En 2010, nous étions lauréats pour la communication d’entreprise. En 2012 et 2013 pour le marketing relationnel. Et en 2015 et 2017 comme agence éditoriale.

Le Grand Prix des Agences de l’Année vient récompenser l’ensemble de notre travail pour l’ensemble de nos clients. Il confirme l’originalité et la force de notre projet d’agence indépendante qui produit intégralement ses idées avec ses ressources internes (sans jamais avoir recours aux free-lances créatifs). Elle vient également conforter la confiance de nos clients pour leurs magazines, leurs rapports annuels, leurs webdocs, leurs réseaux sociaux, leurs éditions, leurs films…

Cette récompense vient clôturer une année riche en récompenses créatives (10 prix pour des projets menés pour la Caisse d’Epargne Ile-de-France, H&M, le Barreau de Paris, le 116 000 Enfants Disparus et Fidexi).

Au cours de la cérémonie prestigieuse qui avait lieu à l’InterContinental-Le Grand à Paris, nous avons entendu un grand nombre de nos confrères s’inquiéter du devenir des agences indépendantes.  Pour notre part, nous continuons de croire que ce modèle d’agence offre la seule alternative de qualité aux annonceurs. Notre excellence stratégique et créative n’est pas une finalité, elle est simplement le meilleur moyen pour nous assurer un développement maîtrisé et durable.

Merci à nos clients pour leur fidélité et leur confiance. Merci à nos équipes pour leur engagement et leur enthousiasme.

Lexus dévoile les secrets de l’Omotenashi avec Okó.

À l’heure où certains voudraient faire croire que les programmes de fidélisation ne servent à rien et que les marques sont interchangeables, Lexus et son agence Okó promeuvent une autre voie : celle de la relation ultra-personnalisée. Au Japon, l’Omotenashi est l’art suprême de la considération et il est devenu le pilier fondateur du programme […]

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Lexus dévoile les secrets de l’Omotenashi avec Okó.

Lexus dévoile les secrets de l’Omotenashi avec Okó.

À l’heure où certains voudraient faire croire que les programmes de fidélisation ne servent à rien et que les marques sont interchangeables, Lexus et son agence Okó promeuvent une autre voie : celle de la relation ultra-personnalisée.

Au Japon, l’Omotenashi est l’art suprême de la considération et il est devenu le pilier fondateur du programme relationnel du constructeur japonais premium.

Cet art de vivre et d’interagir avec l’Autre fait l’objet d’une édition d’exception, créée par les équipes de l’agence indépendante Okó. Réalisées dans un format traditionnel venu du Japon (le shiroku ban), les pages de cette édition sont pliées comme des origamis, évoquant les ailes ouvertes d’un papillon. Pourquoi ? Parce que nous avons voulu concevoir cette édition comme un envol, un parcours initiatique.

Première pierre d’un nouveau programme relationnel ultra-personnalisé, cette brochure est remise à chaque client en concession. Une façon intime de découvrir la Maison Lexus, son esprit innovant mêlant traditions ancestrales et modernité, mais aussi ses valeurs empreintes de profonde gratitude et de respect.

Chez Lexus, la construction automobile s’envisage comme un art, une quête de l’absolu.
À l’écart des standards et des normes. La suite du programme relationnel le démontrera…

Okó est l’agence CRM de Lexus depuis bientôt 2 ans.

Pour la #JournéeMondialeSansTabac, La Ligue contre le cancer fait parler… et Okó fait sourire

Pour la #JournéeMondialeSansTabac, La Ligue contre le cancer fait parler… et Okó fait sourire

Aujourd’hui, mercredi 31 mai, est la Journée Mondiale Sans Tabac mais l’envie d’arrêter de fumer, c’est tous les jours.
Pour aider les fumeurs, la Ligue contre le cancer propose tout un ensemble de services : groupes d’entraide (nouveau service proposé par la Ligue), rencontre avec des tabacologues,  accompagnement…
Afin de promouvoir toutes ces initiatives, Okó signe une campagne colorée et souriante.
Une campagne à l’esprit Pop Art : festive et déroutante, vivante et accueillante.
Une campagne joyeuse pour rappeler qu’en arrêtant le tabac, on retrouve le goût, le souffle, la fertilité, une bonne haleine…
Six visuels qui privilégient la bonne humeur aux messages moralisateurs et culpabilisants.

Pour rappel :
• 13 millions d’adultes français fument quotidiennement
• 6 fumeurs sur 10 souhaitent arrêter
• le tabac reste la première cause de cancer évitable puisque l’on considère que plus de 30 % de l’ensemble des cancers dépendent du tabac.
Cette campagne est diffusée sur les réseaux d’affichage Insert et Médiatables, déclinée en formats digitaux sur les réseaux sociaux et sur de nombreux sites partenaires.

 

La Ligue contre le cancer est engagée depuis 1918 dans la lutte contre le cancer.
Elle est le premier financeur non gouvernemental de la recherche en cancérologie.
Avec ses 103 Comités départementaux, elle est présente sur tout le territoire national pour soutenir les malades et leurs proches. Elle engage très régulièrement des campagnes de prévention et initie des actions novatrices comme les groupes d’entraide à l’arrêt du tabac qui offrent une démarche complémentaire aux méthodes classiques d’aide à l’arrêt du tabac. Une démarche construite autour du dialogue et du soutien entre pairs, une démarche solidaire aux premiers résultats très positifs.

TOP/COM Or : la première récompense de l’année pour l’agence

Okó vient de se voir décerner le TOP/COM d’Or dans la catégorie recrutement RH pour la campagne “Je veux ce job“ avec Caisse d’Epargne Ile-de-France. Un prix qui récompense une démarche qualifiée de “renversante“ puisque les principes stratégiques ont consisté à opérer à l’envers des démarches habituelles.  La marque employeur a laissé la place à […]

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TOP/COM Or : la première récompense de l’année pour l’agence

TOP/COM Or : la première récompense de l’année pour l’agence

Okó vient de se voir décerner le TOP/COM d’Or dans la catégorie recrutement RH pour la campagne “Je veux ce job“ avec Caisse d’Epargne Ile-de-France. Un prix qui récompense une démarche qualifiée de “renversante“ puisque les principes stratégiques ont consisté à opérer à l’envers des démarches habituelles.  La marque employeur a laissé la place à une “marque employé“ dans laquelle seules les attentes et exigences des générations X, Y et Z se sont exprimées. Aucun message sur Caisse d’Epargne Ile-de-France, aucune mise en avant de sa politique RH. Le dispositif est à 90% articulé autour des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter). Enfin, le traité visuel et les accroches s’éloignent des standards souvent aseptisés des communications de recrutement dans l’univers bancaire. Ton direct, phrases courtes, typographie forte, couleurs saturées, portraits en mode selfie…

 

“Lorsque Okó est récompensée, elle le doit certes à son travail et à sa créativité mais aussi à l’audace et à la prise de risques de nos annonceurs“, confiait Hervé Francès après la remise du TOP/COM. “Dans les briefs, il nous est souvent demandé de casser des codes, de ne pas reproduire des schémas éculés et lorsque nos clients vont jusqu’au bout de leurs démarches, c’est une vraie satisfaction. Nous nous réjouissons de partager ce prix avec les équipes  de Christelle Kilani, directrice des RH, et tout particulièrement Corinne Moreau et Julien Defrance. Nous sommes également satisfaits de voir l’impact de notre campagne dans le recueil de plus de 17 000 candidatures et le recrutement de 360 collaborateurs en 2016. La communication est une affaire d’enthousiasme et de confiances réciproques. Ce prix en apporte une nouvelle preuve.“

 

Ce TOP/COM est le 9ème attribué à l’agence depuis sa création.

Le Barreau de Paris interpelle les 5 principaux candidats de la Présidentielle… avec Okó

Le Barreau de Paris interpelle les 5 principaux candidats de la Présidentielle… avec Okó

Plus de 1500 postes non pourvus, des délais de procédure qui s’allongent, des tribunaux
qui fuient ou qui ne sont pas chauffés… l’état de la Justice française est préoccupant
mais ne semble pas préoccuper les candidats à la prochaine Présidentielle
.
Lors des débats des primaires, pas de débat consacré à cette question. Dans les programmes
des uns et des autres, des intentions souvent floues ou partielles.

Le Barreau de Paris ne veut pas que ce sujet, si central pour l’avenir de notre Société,
soit passé sous silence… et c’est ainsi qu’est née une campagne très singulière,
mettant en scène les portraits de Madame Le Pen et de Messieurs Fillon, Hamon, Mélenchon
et Macron sous les traits hyper-réalistes de femmes et d’hommes préhistoriques
.

“Monsieur Fillon, notre Justice vit à l’âge du feu…“, “Madame Le Pen, notre Justice est fossilisée…“,
“Monsieur Hamon, notre Justice s’apprête à disparaître comme les dinosaures…“

Derrière chaque accroche, des carences ou des difficultés quotidiennes sont révélées comme autant d’entraves à la vie des tribunaux et, par voie de conséquence, à la vie des Français.

Cette campagne incite les candidats et leurs électeurs à signer le Pacte Justice organisé
autour de 6 engagements simples et essentiels (Pacte-Justice.org).

Cette campagne a été présentée ce mardi 31 janvier par Frédéric Sicard, Batônnier de Paris.
Et elle ne s’arrêtera pas là…

Okó révèle l’esprit d’innovation de Foire de Paris

Après consultation, Foire de Paris a confié à Okó la création de sa nouvelle plateforme de communication et le déploiement de sa stratégie brand content. Si Foire de Paris fait partie des événements les plus notoires et les plus importants de la capitale (date de création : 1904), les contours de son offre méritent d’être valorisés. Une offre […]

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Okó révèle l’esprit d’innovation de Foire de Paris

Okó révèle l’esprit d’innovation de Foire de Paris

Après consultation, Foire de Paris a confié à Okó la création de sa nouvelle plateforme de communication et le déploiement de sa stratégie brand content.

Si Foire de Paris fait partie des événements les plus notoires et les plus importants de la capitale (date de création : 1904), les contours de son offre méritent d’être valorisés. Une offre complète, inédite, dans les univers de l’Habitat et du Shopping, dont le fil rouge s’incarne par un maître mot : l’esprit d’innovation.

Un état d’esprit avant-gardiste incarné par l’ingéniosité des produits et services proposés par les 1 800 exposants mais aussi par le Grand Prix de l’Innovation et la Maker Faire Paris présente pour la 2ème fois à Foire de Paris.

Outre une campagne publicitaire radicalement différente de celle des années précédentes puisqu’elle met en scène un robot adoptant la posture du penseur de Rodin, Foire de Paris déploie également une stratégie de brand content d’envergure à travers ses réseaux sociaux. L’ampleur et l’unicité de l’offre commerciale de Foire de Paris doit être mieux appréhendée par ses 550 000 visiteurs … et mieux connue par les non-visiteurs ! Tous les jours, une information nouvelle leur est délivrée mettant en scène des produits innovants et des technologies inédites qui seront présentés pendant les 10 jours de l’événement. De la même façon, la campagne presse mettra à l’honneur une sélection de produits phare présentés sur Foire de Paris 2016.

Publicité et brand content déclinent le même univers puisque le robot, devenu égérie de Foire de Paris 2016, se met en scène dans une dizaine de situations correspondant aux grands secteurs d’exposition : maison & habitat, bien-être, mode, plaisirs gourmands… sans oublier les grands marqueurs identitaires de Foire de Paris que sont les nocturnes shopping et festives.

“Foire de Paris a toujours stimulé la curiosité de ses visiteurs, souligne Carine Préterre, directrice de Foire de Paris. En plus d’une offre profonde et complète, nous sommes le rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui veulent connaître les concepts les plus originaux et comparer les produits les plus innovants. Il n’y a aucun équivalent à Paris ou en France. Avec cette nouvelle campagne et ce nouveau dispositif éditorial, nous voulons faciliter la connaissance de nos visiteurs pour qu’ils puissent préparer au mieux leurs venues et leurs achats.“

Officiel : Skoda France confie à Okó son marketing relationnel

Nous officialisons la collaboration entre Škoda France et notre agence. Cette collaboration a commencé au cours du dernier quadrimestre 2015. Elle est survenue à la suite d’une consultation menée auprès de plusieurs agences. C’est la première fois que Škoda France confie son marketing relationnel à une agence spécialisée. Nous aurons la responsabilité d’un programme d’envergure […]

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Officiel : Skoda France confie à Okó son marketing relationnel

Officiel : Skoda France confie à Okó son marketing relationnel

Nous officialisons la collaboration entre Škoda France et notre agence.
Cette collaboration a commencé au cours du dernier quadrimestre 2015. Elle est survenue à la suite d’une consultation menée auprès de plusieurs agences.

C’est la première fois que Škoda France confie son marketing relationnel à une agence spécialisée. Nous aurons la responsabilité d’un programme d’envergure pour conforter la dynamique de la marque tchèque sur le marché français (+ 6,6% en 2015). Cette collaboration s’inscrit pour une première période triennale.

Pendant 8 années, de 2007 à 2014, Okó a eu la responsabilité du marketing relationnel d’Audi France, permettant à la marque aux quatre anneaux de devenir la première marque du segment premium.

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