TOP/COM Or : la première récompense de l’année pour l’agence

Okó vient de se voir décerner le TOP/COM d’Or dans la catégorie recrutement RH pour la campagne “Je veux ce job“ avec Caisse d’Epargne Ile-de-France. Un prix qui récompense une démarche qualifiée de “renversante“ puisque les principes stratégiques ont consisté à opérer à l’envers des démarches habituelles.  La marque employeur a laissé la place à […]

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TOP/COM Or : la première récompense de l’année pour l’agence

TOP/COM Or : la première récompense de l’année pour l’agence

Okó vient de se voir décerner le TOP/COM d’Or dans la catégorie recrutement RH pour la campagne “Je veux ce job“ avec Caisse d’Epargne Ile-de-France. Un prix qui récompense une démarche qualifiée de “renversante“ puisque les principes stratégiques ont consisté à opérer à l’envers des démarches habituelles.  La marque employeur a laissé la place à une “marque employé“ dans laquelle seules les attentes et exigences des générations X, Y et Z se sont exprimées. Aucun message sur Caisse d’Epargne Ile-de-France, aucune mise en avant de sa politique RH. Le dispositif est à 90% articulé autour des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter). Enfin, le traité visuel et les accroches s’éloignent des standards souvent aseptisés des communications de recrutement dans l’univers bancaire. Ton direct, phrases courtes, typographie forte, couleurs saturées, portraits en mode selfie…

 

“Lorsque Okó est récompensée, elle le doit certes à son travail et à sa créativité mais aussi à l’audace et à la prise de risques de nos annonceurs“, confiait Hervé Francès après la remise du TOP/COM. “Dans les briefs, il nous est souvent demandé de casser des codes, de ne pas reproduire des schémas éculés et lorsque nos clients vont jusqu’au bout de leurs démarches, c’est une vraie satisfaction. Nous nous réjouissons de partager ce prix avec les équipes  de Christelle Kilani, directrice des RH, et tout particulièrement Corinne Moreau et Julien Defrance. Nous sommes également satisfaits de voir l’impact de notre campagne dans le recueil de plus de 17 000 candidatures et le recrutement de 360 collaborateurs en 2016. La communication est une affaire d’enthousiasme et de confiances réciproques. Ce prix en apporte une nouvelle preuve.“

 

Ce TOP/COM est le 9ème attribué à l’agence depuis sa création.

Le Barreau de Paris interpelle les 5 principaux candidats de la Présidentielle… avec Okó

Le Barreau de Paris interpelle les 5 principaux candidats de la Présidentielle… avec Okó

Plus de 1500 postes non pourvus, des délais de procédure qui s’allongent, des tribunaux
qui fuient ou qui ne sont pas chauffés… l’état de la Justice française est préoccupant
mais ne semble pas préoccuper les candidats à la prochaine Présidentielle
.
Lors des débats des primaires, pas de débat consacré à cette question. Dans les programmes
des uns et des autres, des intentions souvent floues ou partielles.

Le Barreau de Paris ne veut pas que ce sujet, si central pour l’avenir de notre Société,
soit passé sous silence… et c’est ainsi qu’est née une campagne très singulière,
mettant en scène les portraits de Madame Le Pen et de Messieurs Fillon, Hamon, Mélenchon
et Macron sous les traits hyper-réalistes de femmes et d’hommes préhistoriques
.

“Monsieur Fillon, notre Justice vit à l’âge du feu…“, “Madame Le Pen, notre Justice est fossilisée…“,
“Monsieur Hamon, notre Justice s’apprête à disparaître comme les dinosaures…“

Derrière chaque accroche, des carences ou des difficultés quotidiennes sont révélées comme autant d’entraves à la vie des tribunaux et, par voie de conséquence, à la vie des Français.

Cette campagne incite les candidats et leurs électeurs à signer le Pacte Justice organisé
autour de 6 engagements simples et essentiels (Pacte-Justice.org).

Cette campagne a été présentée ce mardi 31 janvier par Frédéric Sicard, Batônnier de Paris.
Et elle ne s’arrêtera pas là…

Okó révèle l’esprit d’innovation de Foire de Paris

Après consultation, Foire de Paris a confié à Okó la création de sa nouvelle plateforme de communication et le déploiement de sa stratégie brand content. Si Foire de Paris fait partie des événements les plus notoires et les plus importants de la capitale (date de création : 1904), les contours de son offre méritent d’être valorisés. Une offre […]

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Okó révèle l’esprit d’innovation de Foire de Paris

Okó révèle l’esprit d’innovation de Foire de Paris

Après consultation, Foire de Paris a confié à Okó la création de sa nouvelle plateforme de communication et le déploiement de sa stratégie brand content.

Si Foire de Paris fait partie des événements les plus notoires et les plus importants de la capitale (date de création : 1904), les contours de son offre méritent d’être valorisés. Une offre complète, inédite, dans les univers de l’Habitat et du Shopping, dont le fil rouge s’incarne par un maître mot : l’esprit d’innovation.

Un état d’esprit avant-gardiste incarné par l’ingéniosité des produits et services proposés par les 1 800 exposants mais aussi par le Grand Prix de l’Innovation et la Maker Faire Paris présente pour la 2ème fois à Foire de Paris.

Outre une campagne publicitaire radicalement différente de celle des années précédentes puisqu’elle met en scène un robot adoptant la posture du penseur de Rodin, Foire de Paris déploie également une stratégie de brand content d’envergure à travers ses réseaux sociaux. L’ampleur et l’unicité de l’offre commerciale de Foire de Paris doit être mieux appréhendée par ses 550 000 visiteurs … et mieux connue par les non-visiteurs ! Tous les jours, une information nouvelle leur est délivrée mettant en scène des produits innovants et des technologies inédites qui seront présentés pendant les 10 jours de l’événement. De la même façon, la campagne presse mettra à l’honneur une sélection de produits phare présentés sur Foire de Paris 2016.

Publicité et brand content déclinent le même univers puisque le robot, devenu égérie de Foire de Paris 2016, se met en scène dans une dizaine de situations correspondant aux grands secteurs d’exposition : maison & habitat, bien-être, mode, plaisirs gourmands… sans oublier les grands marqueurs identitaires de Foire de Paris que sont les nocturnes shopping et festives.

“Foire de Paris a toujours stimulé la curiosité de ses visiteurs, souligne Carine Préterre, directrice de Foire de Paris. En plus d’une offre profonde et complète, nous sommes le rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui veulent connaître les concepts les plus originaux et comparer les produits les plus innovants. Il n’y a aucun équivalent à Paris ou en France. Avec cette nouvelle campagne et ce nouveau dispositif éditorial, nous voulons faciliter la connaissance de nos visiteurs pour qu’ils puissent préparer au mieux leurs venues et leurs achats.“

Officiel : Skoda France confie à Okó son marketing relationnel

Nous officialisons la collaboration entre Škoda France et notre agence. Cette collaboration a commencé au cours du dernier quadrimestre 2015. Elle est survenue à la suite d’une consultation menée auprès de plusieurs agences. C’est la première fois que Škoda France confie son marketing relationnel à une agence spécialisée. Nous aurons la responsabilité d’un programme d’envergure […]

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Officiel : Skoda France confie à Okó son marketing relationnel

Officiel : Skoda France confie à Okó son marketing relationnel

Nous officialisons la collaboration entre Škoda France et notre agence.
Cette collaboration a commencé au cours du dernier quadrimestre 2015. Elle est survenue à la suite d’une consultation menée auprès de plusieurs agences.

C’est la première fois que Škoda France confie son marketing relationnel à une agence spécialisée. Nous aurons la responsabilité d’un programme d’envergure pour conforter la dynamique de la marque tchèque sur le marché français (+ 6,6% en 2015). Cette collaboration s’inscrit pour une première période triennale.

Pendant 8 années, de 2007 à 2014, Okó a eu la responsabilité du marketing relationnel d’Audi France, permettant à la marque aux quatre anneaux de devenir la première marque du segment premium.

Okó braque de l’argent aux TOP/COM 2016.

Le site Bellecour a été distingué en section “digital“ dans la catégorie meilleur site internet. Ce site 100% media met en valeur les créations des étudiants mais aussi l’esprit novateur de cette école qui forme aux métiers de la 3D, de l’animation, du design et du digital.   La campagne TV, affichage et digitale de […]

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Okó braque de l’argent aux TOP/COM 2016.

Okó braque de l’argent aux TOP/COM 2016.

Le site Bellecour a été distingué en section “digital“ dans la catégorie meilleur site internet. Ce site 100% media met en valeur les créations des étudiants mais aussi l’esprit novateur de cette école qui forme aux métiers de la 3D, de l’animation, du design et du digital.

 

La campagne TV, affichage et digitale de l’association Agir Contre la Prostitution des Enfants a été honorée en section “campagne“ dans la catégorie publicité d’intérêt général. Cette campagne choc met en exergue la réalité crasse des 5 à 8 000 enfants prostitués en France. Un sujet tabou ignoré par 1 adulte sur 3 en France mais connu par plus de 9 adolescents sur 10 !! Vous pouvez soutenir l’ACPE : acpefrance.fr

L’Ordre des Experts-Comptables retient Okó pour le lancement de son dispositif “Business Story“

Pour les créateurs ou les repreneurs d’entreprise, les experts-comptables sont les premiers partenaires conseils. Pour soutenir cette relation, l’Ordre des Experts-Comptables lance  “Business Story“, une opération où les nouveaux entrepreneurs se voient offrir 3 rendez-vous conseils personnalisés. Après consultation, Okó a été retenue pour créer la plateforme de communication de ce dispositif inédit qui mobilise […]

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L’Ordre des Experts-Comptables retient Okó pour le lancement de son dispositif “Business Story“

L’Ordre des Experts-Comptables retient Okó pour le lancement de son dispositif “Business Story“

Pour les créateurs ou les repreneurs d’entreprise, les experts-comptables sont les premiers partenaires conseils. Pour soutenir cette relation, l’Ordre des Experts-Comptables lance  “Business Story“, une opération où les nouveaux entrepreneurs se voient offrir 3 rendez-vous conseils personnalisés.

Après consultation, Okó a été retenue pour créer la plateforme de communication de ce dispositif inédit qui mobilise des milliers d’experts-comptables. Une campagne d’activation qui converge vers un site dédié pour trouver son expert-comptable et faciliter la mise en relation. Une campagne d’activation explicite autour de la signature : “Votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable.“

Cette première collaboration avec l’Ordre des Experts-Comptables vient conforter l’expertise conseils d’Okó auprès des professions réglementées.
Depuis 2012, Okó est, en effet, l’agence conseil du groupement d’experts-comptables indépendants, France Défi, pour lequel elle a créé la plateforme de marque et signé la première campagne TV.
En septembre 2015, Okó a signé la première campagne presse de l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires français, De Gaulle Fleurance & Associés, (100 avocats, 35 associés).
Enfin, depuis 2015, Okó est l’agence conseil du premier cabinet d’expertise-comptable de la Région Alpes, MG (300 collaborateurs en Isère, Savoie et Haute-Savoie) pour lequel elle a notamment créé la nouvelle dénomination (anciennement Magnin-Gecors) et la nouvelle plateforme de communication “atteindre les sommets“.

Deux nominations autour d’Hervé Francès

Maud Lapalu devient directrice de marque et prend la direction de l’ensemble du pôle commercial de l’agence. Maud est entrée chez Okó en décembre 2007 comme directrice de clientèle. Elle s’est occupée pendant 8 ans du marketing relationnel de la marque Audi et a eu la responsabilité de comptes importants au sein de l’agence : Ina, […]

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Deux nominations autour d’Hervé Francès

Deux nominations autour d’Hervé Francès

Maud Lapalu devient directrice de marque et prend la direction de l’ensemble du pôle commercial de l’agence. Maud est entrée chez Okó en décembre 2007 comme directrice de clientèle. Elle s’est occupée pendant 8 ans du marketing relationnel de la marque Audi et a eu la responsabilité de comptes importants au sein de l’agence : Ina, MAE, Transgourmet… Aux côtés d’Hervé Francès, elle prend la direction du pôle conseils au contact des principaux clients de l’agence.
Elle se voit également confier la direction du développement de l’agence. Elle a notamment pris une part active au gain récent de la marque Skoda qui vient de confier à Okó son marketing relationnel pour les 3 prochaines années.

Mathieu Lécussan, initialement directeur des stratégies, devient directeur du pôle brand content. Aux côtés d’Hervé Francès, il vient structurer l’offre conseils d’Okó pour la valorisation et la diversification des contenus auprès des principaux clients de l’agence.

Ces nominations s’inscrivent dans la démarche initiée par Okó depuis son origine :
promouvoir ses talents internes. Pour rappel, Wilfrid Guérin, directeur de la création depuis plus de trois ans, était entré chez Okó en 2009 comme directeur artistique senior.

“Nous sommes une agence atypique, créative et indépendante. Notre état d’esprit si singulier s’est façonné avec le temps et il est important qu’il soit porté et défendu par ceux qui en sont nourris et qui l’ont édifié à mes côtés.” C’est ainsi qu’Hervé Francès justifie ces choix qui doivent conduire l’agence à renforcer ses expertises en conseils stratégiques, marketing relationnel et brand content.

La campagne Vaincre la Mucoviscidose grand vainqueur des TOP/COM 2015 !

Deux des plus grandes récompenses des TOP/COM Corporate 2015 ont été attribuées à la campagne Vaincre la Mucoviscidose : TOP/COM Or en section “campagne“ dans la catégorie publicité d’intérêt général et Prix Spécial TOP/COM Grands Prix Corporate 2015. Réalisée par Yannick Saillet et portée par la voix de François Cluzet, parrain de l’association, cette campagne met […]

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La campagne Vaincre la Mucoviscidose grand vainqueur des TOP/COM 2015 !

La campagne Vaincre la Mucoviscidose grand vainqueur des TOP/COM 2015 !

Deux des plus grandes récompenses des TOP/COM Corporate 2015 ont été attribuées à la campagne Vaincre la Mucoviscidose : TOP/COM Or en section “campagne“ dans la catégorie publicité d’intérêt général et Prix Spécial TOP/COM Grands Prix Corporate 2015. Réalisée par Yannick Saillet et portée par la voix de François Cluzet, parrain de l’association, cette campagne met en scène trois malades dont le corps est enserré par une barre ADN. Cette maladie génétique touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Elle n’est pas contagieuse et n’affecte pas les capacités intellectuelles ou motrices. Pour soutenir l’association : www.vaincrelamuco.org.