Frisquet confie sa première campagne de marque à Okó

Frisquet révèle au grand public son expertise sur les énergies renouvelables à travers une campagne TV. Depuis sa création en 1936, le numéro 1 des chaudières premium en France a toujours développé des solutions de chauffage qui concilient optimisation de la consommation énergétique et confort durable. Cette année, outre son expertise dans les chaudières à […]

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Frisquet confie sa première campagne de marque à Okó

Frisquet confie sa première campagne de marque à Okó

Frisquet révèle au grand public son expertise sur les énergies renouvelables à travers une campagne TV.
Depuis sa création en 1936, le numéro 1 des chaudières premium en France a toujours développé des solutions de chauffage qui concilient optimisation de la consommation énergétique et confort durable. Cette année, outre son expertise dans les chaudières à gaz (énergie renouvelable), Frisquet prend la parole pour révéler ses savoir-faire en pompes à chaleur, énergie solaire et bientôt énergie hydrolienne.
Friquet et Okó collaborent de façon continue depuis 15 années (plateforme de marque, brand content, communication BtoB, marketing opérationnel…).

La méta-idée de la campagne
Traiter le corps comme des paysages. A chaque séquence, un corps et une couleur sont associés pour illustrer la diversité des solutions énergie renouvelable du seul constructeur français. Cette campagne a été réalisée par Yannick Saillet (maison de production Chewing Gum).

Le dispositif de la campagne
La campagne TV (24 et 12 secondes) est déployée sur France 2, France 5, TMC, BFM TV, L’Equipe 21 et LCI du 22 septembre au 20 octobre.
Dans la continuité de cette campagne, Okó signera dans les prochains mois de nouvelles déclinaisons en brand content.
Avec cette nouvelle campagne, Okó confirme ainsi son engagement auprès des marques ‘made in France’ après avoir accompagné TBS, La Croquise, CERENN…

Okó signe les rapports annuels ou développement durable de 6 grands acteurs responsables

Okó signe les rapports annuels ou développement durable de 6 grands acteurs responsables

Full digital, digital first ou 100% print… Okó confirme son expertise “rapport annuel’’ pour des mutuelles, des institutions publiques et privées qui se démarquent par la force de leurs engagements responsables et humains.

Un rapport annuel  full digital pour la MGEFI, la mutuelle des ministères de Bercy

Plus de version papier, uniquement un rapport annuel digital.  Le concept : les engagements métier et sociétaux de ce grand acteur de l’ESS.

Un rapport annuel digital first pour 3F, premier bailleur social de France

À l’issue d’un appel d’offres, 3F a choisi Okó pour la création de ses rapports annuels digitaux et print 2018.
Le concept : avec plus de 750 000 locataires, 3F est un réseau social à part entière.
Le rapport 2018 réinterprète donc les codes d’expression des réseaux sociaux : infox/détox, stories de locataires, posts de collaborateurs.

Quatre clients majeurs renouvellent leur confiance à Okó

Harmonie Mutuelle a confié, pour la 5ème fois, à Okó la création et réalisation de son rapport annuel (3 tomes – 168 pages).
Le concept : la rencontre sur tous les terrains (entreprises, adhérents individuels, délégués mutualistes…)

Pour la 6ème année consécutive, Okó a réalisé le rapport Développement Durable du Syndicat de l’Orge, acteur public qui fédère 59 communes et 9 communautés d’agglomération. Le concept : là où on œuvre pour vous (en amont et en aval de l’Orge).

Okó crée, pour la quatrième fois, le rapport Développement Durable de Transgourmet France (filiale de la société coopérative suisse Groupe Coop). Le concept : partager le meilleur des engagements sociaux, sociétaux et environnementaux.

Okó signe une nouvelle fois le rapport d’activités de Tutélaire. Le concept : “Lorsque la vie décroche…” aborde les engagements de la mutuelle auprès de ses adhérents confrontés à la dépendance, l’hospitalisation ou aux conséquences d‘un accident de la vie.

#goUgo notre campagne de soutien pour les Championnats du monde de natation handisport.

#goUgo notre campagne de soutien pour les Championnats du monde de natation handisport.

Bravo à Ugo Didier pour sa médaille d’argent sur le 100m dos aux Mondiaux de Londres et sa médaille de bronze sur le 400m nage libre !! Notre campagne de soutien #goUgo sur les réseaux imaginée pour notre client MGEFI dont Ugo est l’ambassadeur a généré plus de 800 000 vues et 30 000 engagements sur Instagram. Fiers de mettre en lumière le handisport et ce champion désormais présélectionné pour les JO de Tokyo… go Ugo !

SINGA nous invite à ouvrir la porte aux personnes réfugiées avec une campagne signée Okó

SINGA invite les citoyens et les médias à rejoindre le mouvement « J’accueille » afin de multiplier l’accueil des personnes réfugiées chez l’habitant. Cette campagne est, en effet, consacrée au programme CALM (Comme A La Maison). Cette initiative, créée à l’automne 2015, permet à des citoyens français d’accueillir des personnes réfugiées pendant quelques semaines ou quelques mois […]

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SINGA nous invite à ouvrir la porte aux personnes réfugiées avec une campagne signée Okó

SINGA nous invite à ouvrir la porte aux personnes réfugiées avec une campagne signée Okó

SINGA invite les citoyens et les médias à rejoindre le mouvement « J’accueille » afin de multiplier l’accueil des personnes réfugiées chez l’habitant. Cette campagne est, en effet, consacrée au programme CALM (Comme A La Maison). Cette initiative, créée à l’automne 2015, permet à des citoyens français d’accueillir des personnes réfugiées pendant quelques semaines ou quelques mois à leur domicile. Plus de 12 000 Français se sont déjà inscrits sur cette plateforme et plus de 1 000 personnes réfugiées ont ainsi pu trouver un accueil décisif à la qualité et à la réussite de leur immersion.

La méta-idée de la campagne
Dans cette campagne offerte par l’agence Okó, la volonté est de montrer que cette expérience est autant bénéfique pour les personnes accueillies que pour les personnes accueillantes.
Pour recueillir de nouvelles offres d’hébergement, Okó a imaginé une url simple : jaccueille.fr. Sur ce site, créé et développé par les équipes SINGA, des accueillants témoignent de leurs expériences de façon simple et enrichissante.

Le dispositif de la campagne
Cette campagne d’affichage print et digitale est relayée sur les réseaux JC Decaux à Pantin, Montreuil, Bagnolet, Rosny 2 (est parisien) ainsi qu’à Rueil, La Défense, Boulogne et Nanterre (ouest parisien), toutes ces communes ayant pour point commun d’avoir réalisé plusieurs accueils dans le cadre du programme CALM.
Une vidéo de 8 secondes est également diffusée sur les écrans des magasins Monop’ des 11e, 12e, 19e, 20e.
Déployée aussi sur les réseaux sociaux avec le #jaccueille, cette nouvelle campagne veut éveiller l’intérêt des citoyens sensibles à la construction d’une société inclusive.

Cette campagne conforte l’engagement sociétal d’Okó qui signe notamment cette année sa 10e campagne Téléthon. L’agence accompagne aussi pro bono l’ACPE (Association contre la prostitution enfantine) et le 116 000 enfants disparus.

Nolan trace la route avec Okó pour sa nouvelle plateforme de marque et son brand content

Nolan trace la route avec Okó pour sa nouvelle plateforme de marque et son brand content

A l’issue d’un appel d’offres, la marque italienne de casques Nolan a choisi Okó pour la création de sa nouvelle plateforme de marque et l’ensemble de son brand content.
Leader en Italie, Nolan souhaite prolonger sa dynamique sur le marché français en faisant valoir son unicité (le seul constructeur qui conçoit et fabrique en Europe) et ses engagements écoresponsables (sécurité, environnement…).
La méta-idée de la campagne : Nolan, chacun a ses raisons.
Choisir un casque n’est pas anodin mais les consommateurs savent-ils forcément ce qu’ils doivent savoir pour choisir leur nouveau modèle ?
Sécurité, design, qualité de la fabrication ou démarche environnementale… chacun a ses raisons pour choisir le meilleur des casques. Sur ces quatre préoccupations principales des motards, Nolan apporte une réponse d’exception.
La guérilla stratégie : convaincre par la raison et l’émotion
La révélation de cette nouvelle communication débutera avec une saga de quatre premiers films interpellant sur leurs raisons de choisir Nolan :

  • Votre tête est-elle entre de bonnes mains ?
  • Votre tête est-elle connectée au monde ?
  • Votre tête est-elle prête à tous les impacts ?
  • Votre tête protège-t-elle la terre ?

Cette saga sera relayée sur Facebook et Instagram.
Nolan confie également à Okó son community management pour l’activation de la campagne et l’élargissement de sa communauté sur le réseau social. La collaboration se poursuivra avec la communication réseau et le CRM de la marque.

Découvrir la campagne

Grand Prix de la créativité RH 2019 : combat contre le sexisme récompensé !

Grand Prix de la créativité RH 2019 : combat contre le sexisme récompensé !

Le sexisme doit être combattu chaque jour. Nous l’avons mis à nu avec BNP Paribas Personal Finance dans une saga de 10 épisodes, récompensée dans la catégorie ‘engagement sociétal’ du Grand Prix de la créativité RH 2019 de l’ACCE.

Les faits : le groupe BNP Paribas décide de participer à une enquête du Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes. Les résultats nationaux confirment que les femmes sont victimes de sexisme : 76% ont déjà constaté des attitudes sexistes, 83% ont vu leurs compétences critiquées en raison de leur féminité, 1 collaborateur sur 2 a déjà entendu des propos stigmatisant les mères… L’ambition : interpeller chacun pour que cessent ces attitudes. Avec cette saga de 10 films animés, nous dénonçons des situations authentiques en nous appuyant sur les verbatim collectés au cours de l’étude. Okó accompagne BNP Paribas Personal Finance sur des missions de #communication interne et #marque employeur depuis 2014.

TOP/COM 2019 : de l’or et de l’argent

Merci à Royal Canin et au Conseil national de l’Ordre des architectes pour nous avoir confié ces projets et pour avoir épousé nos idées créatives. Votre confiance a été récompensée par deux TOP/COM ! Un TOP/COM d’or catégorie Relations avec les Pouvoirs Publics pour la campagne d’influence du Conseil national de l’Ordre des architectes. Nous avons accompagné l’Ordre […]

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TOP/COM 2019 : de l’or et de l’argent

TOP/COM 2019 : de l’or et de l’argent

Merci à Royal Canin et au Conseil national de l’Ordre des architectes pour nous avoir confié ces projets et pour avoir épousé nos idées créatives.
Votre confiance a été récompensée par deux TOP/COM !

or catégorie Relations avec les Pouvoirs Publics pour la campagne d’influence du Conseil national de l’Ordre des architectes.
Nous avons accompagné l’Ordre des architectes pour faire du logement une grande cause permanente, en prenant position face au projet de loi ELAN qui remet en question le modèle du logement social en France.
Une guérilla créative déployée en 15 jours seulement… Résultats : 1,2 million de vues du film et 10.000 engagements sur Facebook et Twitter.

argent catégorie Livre pour les ’50 Miscellanées’ de Royal Canin, 116 pages, livre distribué auprès des ‘associés’ du monde entier. Ces 50 petites et grandes histoires ont fait l’Histoire Royal Canin. Nous l’avons racontée pour les 50 ans de la marque. Royal Canin dans le monde, c’est 1 nouveau collaborateur chaque jour, l’onboarding est primordial. Cet ouvrage est une véritable immersion dans la marque pour raconter sa raison d’être du premier jour, lorsque le Dr Jean Cathary invente sa « soupe jaune » pour soigner un chien, aux laboratoires de recherche toujours situés dans le Gard.

Okó positionne la MFP (Mutualité Fonction Publique) comme lanceur d’alerte face aux fragilités des agents de la Fonction publique. Influence et brand content à l’appui.

La MFP représente 5,4 millions d’agents publics à travers les 20 mutuelles qu’elle réunit (MGEN, MGEFI, MNT…). Avec la création de l’Observatoire des fragilités sociales dans la Fonction publique, l’agence indépendante Okó la dote d’un véritable outil de réflexion et d’influence. Les agents de la Fonction publique sont des acteurs indispensables à nos vies. Or, […]

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Okó positionne la MFP (Mutualité Fonction Publique) comme lanceur d’alerte face aux fragilités des agents de la Fonction publique. Influence et brand content à l’appui.

Okó positionne la MFP (Mutualité Fonction Publique) comme lanceur d’alerte face aux fragilités des agents de la Fonction publique. Influence et brand content à l’appui.

La MFP représente 5,4 millions d’agents publics à travers les 20 mutuelles qu’elle réunit (MGEN, MGEFI, MNT…). Avec la création de l’Observatoire des fragilités sociales dans la Fonction publique, l’agence indépendante Okó la dote d’un véritable outil de réflexion et d’influence.

Les agents de la Fonction publique sont des acteurs indispensables à nos vies. Or, leur protection sociale est minimale voire inexistante. A titre d’information, l’employeur public la finance en moyenne à hauteur de 5 à 6 € par an lorsque les employeurs privés ont obligation de prendre en charge 50% de ces frais !! Conséquences de cette carence : les fragilités physiques et psychologiques des agents s’accroissent.

La méta-idée : la MFP, lanceur d’alerte
L’intention est simple : ne plus taire cette situation qui affecte la vie des agents et, indirectement, celle des usagers. Pour cela, il nous faut rendre avec objectivité et sans filtre et doter l’Observatoire des fragilités sociales dans la Fonction publique de trois outils incontestables.

Une guérilla créative en 3 volets
Tout d’abord, une étude menée par Harris-Interactive auprès de 1 507 agents de la Fonction publique révèle un “french paradox“ : 85% des agents sont satisfaits de remplir leur mission d’intérêt général mais 35% considèrent que leur travail dégrade leur santé.

A l’appui de ce constat, la parole a été donnée à 6 agents représentatifs des 3 versants de la Fonction publique (État, hospitalier et territorial). Qu’ils soient enseignant, policier, infirmière, militaire, surveillant pénitentiaire ou agent territorial, tous livrent face caméra un constant sans concession : ils sont attachés à un métier qui les use. Ces vidéos sont visibles sur le nouveau site de la MFP et sur les réseaux sociaux (plus de 200 000 vues en 1 mois).

Dernier volet de cette mobilisation, un livre de réflexion Indispensables et fragiles donne la parole à 6 grands témoins (philosophe, sociologue, médecin, chargé de recherche au CNRS…). Cet ouvrage est diffusé auprès de 3 600 influenceurs de la Fonction publique.

* Enquête Harris Interactive, commanditée par la MFP, réalisée en ligne du 8 au 25 juin 2018 auprès d’un échantillon de 1 507 personnes représentatif des agents de la Fonction publique, âgés de 18 à 65 ans. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables : sexe, âge, versant FP (État, territoriale, hospitalière), catégorie (A, B, C) et région de l’interviewé(e).

Okó, agence créative parmi les plus grandes !

Stratégies a révélé le 17 janvier les résultats du baromètre annuel des métiers de la communication de BVA Limelight, menée auprès de plus de 700 annonceurs. « […] Quelle est l’agence de publicité la plus créative selon les annonceurs ? La hiérarchie est subjective, mais riche d’enseignements. Pour Stratégies, l’institut livre un classement non-chiffré, mais sous forme […]

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Okó, agence créative parmi les plus grandes !

Okó, agence créative parmi les plus grandes !

Stratégies a révélé le 17 janvier les résultats du baromètre annuel des métiers de la communication de BVA Limelight, menée auprès de plus de 700 annonceurs. « […] Quelle est l’agence de publicité la plus créative selon les annonceurs ? La hiérarchie est subjective, mais riche d’enseignements. Pour Stratégies, l’institut livre un classement non-chiffré, mais sous forme d’un nuage de mots. »

Tous les résultats du baromètre ici

Okó déploie une guérilla créative internationale pour la nouvelle plateforme de marque de l’Institut français

Mardi 15 janvier 2019 : la nouvelle campagne institutionnelle de l’Institut français se révèle simultanément dans plus de 100 pays. A l’issue d’un appel d’offres public, cette campagne créée par l’agence indépendante Okó se décline autour de 7 visuels qui mettent en valeur la diversité des engagements de l’Institut Français : promotion de la langue française, soutien […]

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Okó déploie une guérilla créative internationale pour la nouvelle plateforme de marque de l’Institut français

Okó déploie une guérilla créative internationale pour la nouvelle plateforme de marque de l’Institut français

Mardi 15 janvier 2019 : la nouvelle campagne institutionnelle de l’Institut français
se révèle simultanément dans plus de 100 pays. A l’issue d’un appel d’offres public, cette campagne créée par l’agence indépendante Okó se décline
autour de 7 visuels qui mettent en valeur la diversité des engagements
de l’Institut Français
 : promotion de la langue française, soutien des artistes français
à l’étranger, accueil d’artistes internationaux, défense de la liberté d’expression
et de la diversité culturelle…

La méta-idée de la campagne :

Avec seulement trois traits de couleurs issus de la nouvelle identité visuelle
de l’Institut français, créer des visuels qui donnent à comprendre la diversité
de l’influence culturelle française.

La guérilla stratégie :

Cette campagne print et digital est déployée simultanément par tous les établissements de l’Institut français présents dans le monde dans plus de 100 pays.
Elle est également présente sur le réseau d’affichage de la RATP.

Depuis 25 ans nos idées s’enchaînent et nous attachent à vous. Belle et heureuse année 2019.

Depuis 25 ans nos idées s’enchaînent et nous attachent à vous. Belle et heureuse année 2019.

Voilà 25 ans que nos idées s’enchaînent et nous lient imperceptiblement.
Nous croyons si fort à ces attaches humaines. Nous y croyons depuis le premier jour puisque Okó signifie rassembler les Hommes en sioux.

Ce n’est donc pas un hasard si nous avons tous ensemble choisi ces quelques séquences tournées lors d’une nuit singulière au Siège du Parti Communiste, la nuit de nos 25 ans, la nuit du 11 octobre dernier.
Une nuit où nous avons mêlé nos souffles et nos passions.

Lexus avec Okó dans le numéro spécial 20 ans de Relation Client Magazine

Retrouvez-nous aux côtés de notre client Lexus dans le numéro spécial « 20 ans » de Relation Client Magazine, on y parle art de l’Omotenashi, culture nippone et relation client : « Le programme relationnel que nous avons imaginé pour Lexus se nourrit de l’histoire de la Maison. Nous avons édité une brochure client qui présente l’art suprême […]

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Lexus avec Okó dans le numéro spécial 20 ans de Relation Client Magazine

Lexus avec Okó dans le numéro spécial 20 ans de Relation Client Magazine

Retrouvez-nous aux côtés de notre client Lexus dans le numéro spécial « 20 ans » de Relation Client Magazine, on y parle art de l’Omotenashi, culture nippone et relation client :

« Le programme relationnel que nous avons imaginé pour Lexus se nourrit de l’histoire de la Maison. Nous avons édité une brochure client qui présente l’art suprême de la considération au Japon. Nous réalisons aussi des « hors-séries » pour les opérations saisonnières de la marque. Chaque prise de parole est éditorialisée en reprenant les codes du pays (gratitude, respect, esthétique…). Lexus est présentée comme une marque pionnière et innovante » Laure Bideau, responsable du compte à l’agence.

Okó révèle le mythe Royal Canin et conforte son expertise “contenus et activation“.

Okó révèle le mythe Royal Canin et conforte son expertise “contenus et activation“.

Pour ses 50 ans, Royal Canin, a confié à l’agence la conception et la rédaction d’un ouvrage célébrant l’anniversaire de la marque.

L’idée d’Okó : raconter les grandes histoires mais aussi les petites histoires. Celles qui deviennent des mythologies, celles qui ont fait basculer et grandir Royal Canin, celles qui célèbrent les passionnés, celles qui outrepassent les difficultés.
Après un travail de plusieurs mois au cours desquels ont été menés des rencontres et des entretiens avec « ceux qui ont fait » Royal Canin, l’agence signe les 50 miscellanées (un ouvrage de 116 pages). Déjà édité en anglais et en français, le livre sera diffusé dans le monde entier.

L’ambition éditoriale : rappeler le pourquoi de l’entreprise qui se perd et qui s’oublie avec le temps. Pour l’externe, le livre partagera ce qui est méconnu. Pour l’interne, il révélera ce qui est souvent ignoré.

Les premiers destinataires sont les collaborateurs Royal Canin qui recevront l’ouvrage pour les fêtes de fin d’année.

L’agence Okó accompagne Royal Canin depuis 2017 dans la création et l’émergence de sa ligne éditoriale : architecture du contenu éditorial de la marque et identité visuelle, création de contenus et de supports BtoB et BtoC, définition des canaux de diffusion et de distribution auprès des différentes cibles en France et à l’international.

Trophées de la Communication 2018 : 2 nouveaux prix pour l’agence !

– 1ère MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ REALISÉE PAR UN ORGANISME PUBLIC pour notre client Conseil national de l’Ordre des Architectes avec la campagne « Faisons du logement la grande cause permanente » ! – 3ème MEILLEURE ACTION DE COMMUNICATION INTERNE pour notre client BNP Paribas Personal Finance avec la campagne « Le sexisme mis à nu«  !

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Trophées de la Communication 2018 : 2 nouveaux prix pour l’agence !

Trophées de la Communication 2018 : 2 nouveaux prix pour l’agence !

– 1ère MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ REALISÉE PAR UN ORGANISME PUBLIC pour notre client Conseil national de l’Ordre des Architectes avec la campagne « Faisons du logement la grande cause permanente » !

– 3ème MEILLEURE ACTION DE COMMUNICATION INTERNE pour notre client BNP Paribas Personal Finance avec la campagne « Le sexisme mis à nu«  !

2 nouveaux Grands Prix COM-ENT pour l’agence !

Lors de la cérémonie des Grands Prix COM-ENT 2008, l’agence s’est vue remettre 2 nouvelles récompenses :   Le Grand Prix OR dans la catégorie Brand content pour la plateforme Wikidépendance.fr imaginée pour notre client Tutélaire dont le jury « a salué ce portail d’information #grandpublic, qui informe avec objectivité, simplicité et empathie ! ».   Le Grand […]

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2 nouveaux Grands Prix COM-ENT pour l’agence !

2 nouveaux Grands Prix COM-ENT pour l’agence !

Lors de la cérémonie des Grands Prix COM-ENT 2008, l’agence s’est vue remettre 2 nouvelles récompenses :

 

Le Grand Prix OR dans la catégorie Brand content pour la plateforme Wikidépendance.fr imaginée pour notre client Tutélaire dont le jury « a salué ce portail d’information #grandpublic, qui informe avec objectivité, simplicité et empathie ! ».

 

Le Grand Prix Argent dans la catégorie Publication interne pour le livre « 50 Miscellanées (1968-2018) » édité à l’occasion des 50 ans de notre client Royal Canin.

Okó planche sur la première campagne internationale de notoriété de L’Institut français

Okó planche sur la première campagne internationale de notoriété de L’Institut français

L’Institut français retient l’agence Okó, à l’issue d’un appel d’offres public, pour le développement, la création et la mise en œuvre de sa première campagne de notoriété. Elle sera destinée à valoriser ses missions et son engagement en faveur de la scène française à l’étranger.

Révélation le 15 janvier 2019 à l’occasion d’une conférence de presse donnée par l’Institut français dans un lieu d’expérimentation artistique parisien.
Cette campagne fera la promotion de la marque Institut français auprès de ses influenceurs, en France et à l’étranger.

Okó signe le supplément hors-série Transgourmet/EquipHotel du Chef Magazine.

Okó signe le supplément hors-série Transgourmet/EquipHotel du Chef Magazine.

Pour la 2ème année, Okó réalise pour Transgourmet un hors-série qui accompagnera le n° de novembre du Chef, le magazine des Chefs de cuisine.

Pensé comme un recueil de tendances, il explore toutes les nouveautés Food et marché et s’inscrit dans la prolongation du salon EquipHotel.

Okó accompagne la MFP dans le lancement de son observatoire des fragilités sociales dans la fonction publique.

Cet observatoire est un nouvel outil de réflexion dont se dote l’union avec l’ambition d’éclairer sur les fragilités qui touchent les agents publics, renforçant ainsi son rôle de lanceur d’alerte auprès des décideurs publics dans le domaine de la protection sociale complémentaire. Son lancement s’est déroulé le 23 octobre lors d’une conférence-débat organisée à l’Auditorium […]

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Okó accompagne la MFP dans le lancement de son observatoire des fragilités sociales dans la fonction publique.

Okó accompagne la MFP dans le lancement de son observatoire des fragilités sociales dans la fonction publique.

Cet observatoire est un nouvel outil de réflexion dont se dote l’union avec l’ambition d’éclairer sur les fragilités qui touchent les agents publics, renforçant ainsi son rôle de lanceur d’alerte auprès des décideurs publics dans le domaine de la protection sociale complémentaire.

Son lancement s’est déroulé le 23 octobre lors d’une conférence-débat organisée à l’Auditorium du Monde conjointement avec l’agence et avec pour grand sujet : Indispensables et fragiles.

  • À cette occasion, les résultats d’une première étude, dirigée par l’agence auprès de Harris Interactive, ont été dévoilés par Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique & opinion d’Harris Interactive.
  • Lors de cette soirée-événement animée par Hervé Francès les prises de paroles ont été nombreuses : employeurs publics, experts, grands témoins de la santé au travail etc. autant de regards croisés qui ont fait écho à la parole des agents publics mise à l’honneur, notamment via des films témoignages.
  • Les 6 films témoignages (infirmière, agent territorial, policier, surveillant pénitentiaire, enseignante et militaire) réalisés par l’agence seront présentés sur le nouveau site mfp.fr également créé par l’agence et seront relayés sur les réseaux sociaux.

*Liste des participants aux tables rondes :

 

Serge Volkoff, Chercheur, spécialiste du vieillissement et de l’usure professionnelle, Elodie Fourcade, DGAFP – Sous directrice des politiques sociales et de la qualité de vie au travail, Guilia Reboa, Co-Présidente de l’association Fonction Publique 21, Luc Pierron, Conseiller de Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française – Cyril Denvers, réalisateur du documentaire ‘hôpital à fleurs de peau’

Okó signe la campagne TV Noël de CEWE !

CEWE, leader européen de l’impression photo, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence,  le 19 octobre prochain sur les écrans français.  Déclinée en deux films, celle-ci met en scène une jeune femme qui crée pour son père un cadeau de Noël ultra personnel : un LIVRE PHOTO CEWE®.  Cette campagne qui fait la part […]

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Okó signe la campagne TV Noël de CEWE !

Okó signe la campagne TV Noël de CEWE !

CEWE, leader européen de l’impression photo, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence,  le 19 octobre prochain sur les écrans français. 

Déclinée en deux films, celle-ci met en scène une jeune femme qui crée pour son père un cadeau de Noël ultra personnel : un LIVRE PHOTO CEWE®. 

Cette campagne qui fait la part belle à l’émotion sera déployée sur des canaux digitaux et à la télévision. 

 

Pour sa première campagne TV en partenariat avec l’agence, CEWE France prend la parole à la suite d’un important travail réalisé sur sa plateforme de marque, porté par l’insight consommateur suivant : rien n’est plus vivant ni plus fort qu’une belle émotion. Pour le mettre en scène, le film, porté par la musique de Jason Menkes, révèle une jeune femme qui crée pour son père un cadeau de Noël unique et très spécial. En créant elle-même un LIVRE PHOTO CEWE, elle sait qu’elle va l’émerveiller et le toucher car c’est le cadeau le plus personnel qu’elle lui a jamais offert.

 

« Leader européen des produits photos personnalisés, le Groupe CEWE se doit d’incarner une marque sincère, authentique avec de forts partis pris. L’idée d’offrir un cadeau unique, très personnel, que l’on crée spécialement pour la personne à qui on l’offre, va à contre-courant de la tendance de l’achat en un clic. Quand on offre un LIVRE PHOTO CEWE à un proche, on n’offre pas seulement un cadeau, on offre une part de soi-même avec une histoire et des souvenirs communs racontés en photos. C’est cette décharge d’émotions presque indicible pour celui qui le reçoit que nous avons voulu mettre en scène à travers ces spots TV, » commente Valentine Pradels, Directrice Marketing CEWE France. 

 

2 déclinaisons TV diffusées du 19 octobre au 18 décembre 2018 

Cette campagne, qui démarre en TV et en activation digitale le 19 octobre jusqu’au 18 décembre 2018, est déclinée en deux films « Anniversaire » et « Noël » en 20 secondes et 10 secondes.

Le plan média pensé avec l’agence Mediacom compte toucher plus de 80 millions de contacts, relayé sur TF1 et sur certaines chaines de la TNT et Cabsat comme RTL9, W9, 6ter, C8, Cstar, NRJ12, Chérie25, TMC, France4…

  • • Réalisation : Yannick Saillet
  • • Production : Chewing-Gum
  • • Musique : Jason Menkes

Mémoires de l’oubli, Kader Attia investit la Fondation Francès.

La fondation d’entreprise Francès est heureuse d’accueillir l’artiste français Kader Attia, lauréat du Prix Marcel Duchamp (2016) représenté par la Galleria Continua partenaire de cette exposition, intitulée « Mémoire de l’Oubli ». Situés à Senlis, dans l’Oise, les espaces de la fondation sont confiés sous la forme d’une carte blanche à l’artiste afin d’y apporter une nouvelle […]

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Mémoires de l’oubli, Kader Attia investit la Fondation Francès.

Mémoires de l’oubli, Kader Attia investit la Fondation Francès.

La fondation d’entreprise Francès est heureuse d’accueillir l’artiste français Kader Attia, lauréat du Prix Marcel Duchamp (2016) représenté par la Galleria Continua partenaire de cette exposition, intitulée « Mémoire de l’Oubli ». Situés à Senlis, dans l’Oise, les espaces de la fondation sont confiés sous la forme d’une carte blanche à l’artiste afin d’y apporter une nouvelle réflexion dans ce lieu de passation de la création, puisque chaque année, un nouvel artiste investit les lieux. Convoquant son vécu et sa culture orientale, il traite du déracinement et de la perte d’identité dont le déni et le traumatisme sont parmi les conséquences directes de ces épreuves. Les notions de culture et de connaissance apparaissent alors comme des réponses, des actes de résistance.

Jusqu’au 20 décembre 2019.

https://www.fondationfrances.com/

 

VISUEL

Kader Attia, Syrian shells, 2015

© Collection Estelle et Hervé Francès

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